ACCUEIL

LES TOURNOIS DU CIRCUIT PROFESSIONNEL INTERNATIONAL À LA RÉUNION : les tournois FIT 2007 / 2008 : 12 ; 4 ; 5clinic


.
Le Tournoi ITF féminin de Saint-Denis 2008
 

Chloé Babet

Grosse affluence au TCM Champ-Fleuri pour le match-vedette de la journée qui opposait Chloé Babet et la tête de série n° 1 du tournoi, l'Autrichienne Patricia Mayr. Grosse ambiance aussi, quelque peu éteinte sur la fin quand la préférée du public dut s'incliner (6/2, 7/5) après un deuxième set âprement disputé où elle fit longtemps la course en tête. Déception donc, mais espoir aussi. Chloé, qui est encore très jeune, a montré son énorme potentiel. Beaucoup se disaient en quittant les gradins qu'avec un peu plus de détermination dès les premiers échanges et un peu plus de constance, elle pouvait mettre en difficulté les meilleures et espérer réaliser son rêve de tutoyer les sommets.

Patricia Mayr
Chloé Babet
Les images ci-dessus montrent avec quelle détermination les deux protagonistes, Patricia Mayr (à gauche) et Chloé Babet,
ont disputé le match au sommet de ce mercredi 26 novembre.
Katie O'Brien
Samantha Schoeffel
En début d'après-midi, également sur le "central", la très tonique Britannique Katie O'Brien,
tête de série n° 2 et 155e
au classement WTA, impose sa loi à la Française Samantha Schoeffel (517e)
après avoir été pourtant bousculée dans la première manche (1/6, 6/4, 6/4).
Katharina Brown
Teodora Mircic
Katharina Brown (à gauche), issue des qualifications, continue son petit bonhomme de chemin. Cette fois, elle élimine la tête de série n° 7, finaliste en 2007, la Serbe Teodora Mircic (290e), 6/4, 6/3.
Cette dernière, victorieuse du double l'an dernier, est en demi-finale de ce tableau et reste donc néanmoins dans le tournoi.
Kinnie Laisné
Carmen Klaschka
Autre Française éliminée ce jour : Kinnie Laisné (à gauche). Mais la Normande, battue 6/1, 6/4, est loin d'avoir démérité, jouant chaque point à fond, comme au tour précédent. Reste qu'il est difficile de résister au coup droit dévastateur de Carmen Klaschka.
Camila Giorgi
Laura Siegemund & Camila Giorgi
Une autre joueuse sortie des qualifications continue de s'illustrer. Camila Giorgi (ici au service) est en effet en quarts de finale
grâce à sa victoire en trois manches (
6/3, 2/6, 6/2) sur l'Allemande Laura Siegemund, 349e au classement WTA
(qui, sur la photo ci-dessus, réussit un magnifique lob).
.
4. Vers la "grande" finale >
Plus de détails >>>
Tournoi ITF féminin 2008 : les seizièmes [Photos Philippe Guillot] Haut de page