2e trimestre 2017
< Retour à l'accueil
1er trimestre 2017 >
CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION DE BEACH. Organisés sur la plage des Brisants, à Saint-Gilles-les-Bains, il se sont achevés dimanche 18 juin. Mathilde et Marie-Eve Hoarau [ci-contre], du TC Dionysien, obtiennent leur sixième titre de championnes de la Réunion. Lionel Bertolini et Jonathan Ralite, de l'Hermitage AT, sont champions de la Réunion "messieurs". Chez les moins de 17 ans, le titre féminin revient à Maïré Bray et Delphée Bourjea, du Bourbon Brisants BT, et le titre masculin à Pierre Bergonzoli, également du BBBT (3B), associé à Mathias Perez, du TC Flandres-Croix.
Mathilde & Marie-Eve Hoarau
NATIONAL AMATEUR TENNIS TOUR. Les organisateurs sont malheureusement contraints d'annuler l'édition de cette année en raison du trop faible nombre d'inscrits. Eu égard à l'investissement humain et financier, il leur paraît en effet déraisonnable de l'organiser et comptent sur la compréhension des compétiteurs qui souhaitaient y participer.

ROLAND-GARROSCette année encore, en mai-juin, la Réunion était représentée aux Internationaux de France, et ce par deux ramasseurs de balles, Loulio Courteille, du TC Dominicain, et Romain Potier, du BOTC, et leur coach, ainsi que par deux juges de ligne expérimentés : Jean-François Lorion, du  TC Tampon, et Patrick Ramidge-Bane, de l'AS Sécurité sociale [ci-contre ; cl. FFT].
Jean-François Lorion & Patrick Ramidge-Bane
Accéder à l'album < Roland-Garros 2017 en images [cl. Philippe Guillot].
COUPE DES 55 ANS ET PLUS. Du côté des messieurs, le TC Etang-Salé, déjà champion de la Réunion 2016 des 55 ans et plus, remporte la deuxième édition de cette compétition en battant en finale le Sainte-Marie TC, 2/1. Les noms des vainqueurs : Patrice Dambreville, capitaine, Etienne Lebon, Christian Kaddour, Eric Braud, Marc Benedetti, Patrick Payet et Charles Dreyfus. Chez les dames, c'est le BOTC, composé de Marie-Claude GuilbertAnnick Balastre, Marie-Claire Chevy, Elisabeth Respaut et Isabelle Barbéqui s'impose.

Ci-contre, au TC Dominicain, quelques représentants de l'équipe du TCES viennent de recevoir la coupe destinée à l'équipe victorieuse des mains de Michel Blondy, responsable de la commission des seniors + (à droite) [cl. Véronique Brézé]. >
Agrandir

Agrandir
CHALLENGE 2008. Du 15 au 17 mai, compétition pour les garçons né(e)s en 2008 organisée par la Ligue au TC Saint-Louis (voir les détails sur l'affiche de gauche).

PROMOTION. Afin de promouvoir le tennis et d'attirer de nouveaux licenciés, la Ligue propose une action aux clubs (voir le courrier du responsable de la commission "Développement" aux présidents et présidentes) soutenue par un document d'accompagnement et une fiche-animation.

CHALLENGE 2006
Du 6 au 12 mai, au TC Saint-Pierrecompétition organisée par la Ligue pour les enfants, garçons et filles, né(e)s en 2006 (voir l'affiche de droite). 
Agrandir

Haut de page
< Retour à l'accueil
1er trimestre 2017 >