3e trimestre 2015
< Retour à l'accueil
2e trimestre 2015 >

VICTOIRE EN SUISSE. Sorti des qualifications et grâce à 8 victoires consécutives (!), Florent Bax, du TC Dionysien, remporte à Lucerne, samedi 12 septembre, son premier tournoi international ITF juniors, grade 5 [photo ci-contre avec son trophée], un tournoi où il atteint également les quarts de finale en double. Gagnant 594 places d'un coup, il pointe désormais à la 896e place du classement ITF juniors et confirme ainsi sa grande forme du moment qui lui a permis d'être finaliste du double "messieurs" aux récents Jeux des îles de l'océan Indien puis demi-finaliste aux championnats de France des 15-16 ans à la fois en simple et en double.

MASTERS "JEUNES".  Organisés à l'USPG, au Port, sur deux fins de semaine, ils ont rendu leur verdict samedi 12 septembre : voir les images de la dernière journée.
 
[photos Philippe Guillot]
Accéder à l'album
Florent Bax

LES SŒURS HOARAU TOUJOURS AU-DESSUS DU LOT. Au Pouliguen, en Loire-Atlantique, dimanche 7 septembre, elles remportent en effet un nouveau titre de championnes de France de beach-tennis (le quatrième !) qui leur vaut une nouvelle sélection en équipe de France pour disputer les championnats d'Europe et du Monde. Les messieurs, Patrice Bang et Yankell Clavery, s'inclinent en demi-finales (lire l'article de la FFT).

NATIONAL AMATEUR TENNIS TOUR.
Les phases qualificatives de cette étape régionale de la National tennis cup ont eu lieu dans quatre clubs de l'île du 13 juin au 5 juillet : l'AMT Saint-Pierre, le TC Baie de Saint-Paul, le TC Bocage et le TC Saint-Benoît. Rappelons que la
National tennis cup est le seul tournoi par classement en France. Homologué par la Fédération française de tennis, il mobilise chaque année plus de 30 000 participants dans 120 centres de qualification de juin à septembre et 10 000 personnes au Cap d'Agde pour une phase finale de folie… C'est aussi plus de 40 000 € de cadeaux à gagner ! La Réunion est le seul département d’outre-mer à y être représenté. La phase finale locale s'est déroulée à l'AMTSP du 22 au 30 août.

T.N.J.A. La Ligue a envoyé un de ses arbitres les plus prometteurs, Maxence Doray, du BOTC, officier aux championnats de France à Paris du mercredi 19 au jeudi 27 août et participer ainsi au Trophée national des jeunes arbitres (lire à ce sujet l'article de la FFT).
Agrandir

CHAMPION DE FRANCE. La Ligue a tenu à honorer Sébastien Tholozan, champion de France des 40 ans et plus, lors d'une petite cérémonie qui s'est déroulée dimanche 23 août au siège de son club, le TC Saint-Pierre. A cette occasion, un trophée a été remis à celui qui portera les couleurs de l'équipe de France des 40 ans et plus lors des prochains championnats du Monde des 40 ans et plus qui auront lieu en 2016 en Croatie.
Ci-dessous : Sébastien Tholozan reçoit son trophée des mains de Michel Blondy, du bureau de la LRT [cl. H. Blondy].
 Sébastien Tholozan Sébastien Tholozan

Haut de page
< Retour à l'accueil
2e trimestre 2015 >