2e trimestre 2015
< Retour à l'accueil
1er trimestre 2015 >

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION DE BEACH TENNIS. Les phases finales ont eu lieu samedi 13 et dimanche 14 juin à L'Etang-Salé-les-Bains. Vainqueurs, tous champions de France en titre ou anciens champions de France : du côté des dames, Marie-Ève et Mathilde Hoarau, du TC Dionysien, championnes de France en 2011, 2013 et 2014 ; du côté des messieurs, Patrice Bang, du Bourbon olympique beach-tennis, champion de France en 2012 et 2014, et Yankell Clavery, du Bourbon Brisants beach-tennis, champion de France en 2009 et 2010.

Ci-contre, les vainqueurs "messieurs" avec Jean-Pierre Ah-Kiam, vice-président de la LRT, et Patrick Ramidge-Bane. >
Agrandir

SECOND CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Publié lundi 8 juin, ce second classement intermédiaire de la saison concerne 156 compétitrices et 471 compétiteurs, soit 627 licenciés de la Ligue de la Réunion. Les principaux bénéficiaires sont tous des messieurs : Olivier Duberville [photo ci-contre ; cl. Ph. Guillot], du BOTC (-2/6), Sébastien Tholozan, du TC Saint-Pierre (0), et Cyril Respaut, du BOTC (1/6) ; suivent trois nouveaux 3/6 : Luckman Asvat, de l'AMT Saint-Pierre, Cédric Dupuy et Benjamin Hoareau, du TC Saint-Pierre. Du côté des dames, la Sainte-Marienne Flore Poupart, nouvelle 4/6, poursuit sa progression.
Olivier Duberville

QUATRE RÉUNIONNAIS À ROLAND-GARROS. En plus des arbitres dionysiens Stéphane Doray, du BOTC, et Patrick Ramidge-Bane, de l'AS Sécurité sociale, deux ramasseurs de balles ont été également retenus pour participer aux Internationaux de France 2015 : Yoël Fort, 13 ans, du TC Petite-Île, et Mathis Larrue, 15 ans, de l'Hermitage AT, sélectionnés au terme de stages de formation organisés par la LRT et annimés par Samantha et Christelle Ramidge-Bane. Partis à Paris le 16 mai, ils reviennent le 10 juin après avoir participé aux qualifications et à certains tableaux finaux, des souvenirs plein la tête, d'autant qu'ils ont eu l'honneur d'officier sur le court central Philippe-Chatrier.

Ci-contre, l'aventure des quatre Réunionnais en quelques images [photos FFT]. >
Accéder à la galerie

MINI-TENNIS. La Ligue réunionnaise de tennis organisait, samedi 30 mai de 14 à 17 heures, au TC Dominicain, une fête destinée aux enfants de 5 à 8 ans (voir l'affiche ci-contre). Et ils sont venus nombreux : plus de cent !

LA L.R.T. À MAYOTTE. Une délégation de la Ligue réunionnaise de tennis est allée dans l'île aux parfums du vendredi 22 au dimanche 24 mai présenter les nouveaux outils proposés par la Fédération française de tennis. Lire ici le compte rendu d'Hubert Hoarau.
Agrandir

MARY PIERCE À MOULIN-JOLI. Beaucoup d'animation mercredi 20 mai, au TC Possession, sur le site de Moulin-Joli, pour une visite de prestige : celle de Mary Pierce, la dernière Française à avoir gagné les Internationaux de France, à Roland-Garros. Les raisons de sa présence ? Le lancement de l'étape réunionnaise de l'Indian Ocean Series, un circuit de quatre tournois féminins organisé sous l'égide de la Fédération internationale de tennis et parrainé par l'ex-numéro 3 mondiale : un à Tananarive, à Madagascar, du 8 au 14 juin, deux à Grand Baie, sur le site de La Croisette, à Maurice, du 15 au 21 juin et du 22 au 28 juin, et un à la Réunion, au TC Possession, du 29 juin au 5 juillet. Pour plus de détails, lire ici le communiqué de presse.

Ci-contre, la conférence de presse en images [photos Philippe Guillot]. >
Accéder à l'album

FORMATION D'ARBITRES. Gaël Raison, responsable de l'arbitrage à la Fédération française de tennis, en vacances à la Réunion, a profité de son séjour pour animer un stage d'arbitrage pour la Ligue réunionnaise de tennis samedi 25 avril au TC Dominicain à partir de 14 heures. Une vingtaine d'arbitres, de juges de ligne et de membres de la commision d'arbitrage y a participé.

Ci-dessous à gauche : Gaël Raison en plein exposé ; à droite : jeu de rôles avec deux stagiaires [cl. Ph. Guillot].

Gaël Raison 

Haut de page
< Retour à l'accueil
1er trimestre 2015 >