.

.
La ligue
Comité directeur
Publications
Bref historique
du tennis à la Réunion
Paratennis
Beach-tennis

Les clubs
Réunion
Mayotte
Logos
Accéder à l'application


La formation

Les compétitions

L'arbitrage

Les classements

Pratique

Le plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre

Retrouvez la Ligue réunionnaise de tennis sur
Accéder au site du nouveau Roland-Garros

Consulter les offres de BNP Paribas
Photos
Nombre d'images qui illustrent ce site sont sur des espaces-photo Flickr, notamment sur celui de Philippe Guillot. Voici comment procéder pour télécharger celle(s) qui vous intéresse(nt).
Quand vous cliquez sur l’image choisie, elle s’agrandit. En bas à droite, il y a une flèche descendante. Cliquez dessus. Vous verrez alors s’afficher un choix de dimension. Cliquez sur celle que vous souhaitez, l’image est alors téléchargée dans l’espace “Téléchargements” de votre ordinateur.
Attention ! Si vous n’en avez pas, il est possible qu’on vous demande de créer un compte pour effectuer ce téléchargement : c’est gratuit et ça ne prend que quelques minutes ; une fois cette opération effectuée, vous pourrez télécharger toutes les images que vous voudrez quand vous voudrez, des images sous copyright qui, bien entendu, ne peuvent être commercialisées sans l'autorisation de leur auteur.

Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Pour exercer ce droit, adressez-vous à
Philippe GUILLOT, administrateur du site et, sauf mention contraire, auteur des textes et des images qui y sont publiés.

.
NB. Ce site, ouvert dans sa nouvelle version le 23 mai 2008, est optimisé pour un écran de 19 pouces, une résolution de 1280 X 1040 pixels et une taille de police normale sous Windows 10 et Google Chrome.
© Les textes et les images qui y sont publiés ne peuvent être reproduits que pour un usage privé. Toute publication est soumise à l'autorisation de leurs auteurs.

Document made with KompoZer

Compteur Global
.
L'actualité nationale et internationale du tennis

TROPHÉE DU GRAND PRIX DES JEUNES 2019. Les huit premiers de chaque catégorie du Grand Prix des jeunes 2019 sont qualifiés pour le tournoi final programmé les 21-22 et 28-29 septembre au Tennis-club du Bocage, à Sainte-Suzanne (voir ici le règlement). Remise des prix dimanche 29 à l'issue des finales.


CLASSEMENT 2020. Lundi 9 septembre, publication, par la Fédération française de tennis, du premier classement de la saison 2020 qui concerne 4.326 licencié(e)s (1
.108 compétitrices et 3.218 compétiteurs).

Ci-contre, Nathan Hoarau, du Tennis-club Saint-Louisien, nouveau 1/6 [photo Ph. Guillot] >
Nathan Hoarau
.
 Les Championnats de France de tennis 2019, deuxième session, à partir du 12 août,
et de la Réunion par équipes 2020 des seniors +, du 14 septembre au 20 octobre.

 Les tournois de tennis de l'ATC Nord, du 13 septembre au 6 octobre,
du TC Etang-Salé, adultes, du 27 septembre au 20 octobre, et jeunes, du 9 au 20 octobre.
du TC Dionysien,  les 28 et 29 septembre, adultes, du 4 au 27 octobre, jeunes, du 11 au 20 octobre,
du 
TC Saint-Gilles-les-Bains, adultes, du 4 au 27 octobre, Galaxie filles et mixtes 8-10 ans, les 5 et 6 octobre,
de l'ASPTT (Galaxie filles et mixtes 8-10 ans), les 5 et 6 octobre, des Jeunes de l'Est, du 10 au 12 octobre,
de l'ATP, du 11 octobre au 4 novembre, du TC Montagne (Galaxie mixte orange), le 12 octobre,
du TCM Champ-Fleuri (Galaxie), du 12 au 14 octobre,
du TCM Saint-Joseph (TMC), et du TC Avirons (Galaxie), les 12 et 13 octobre,
du TC Montagne (Galaxie mixte vert), le 13 octobre, du TC Montagne (jeunes), du 13 au 19 octobre,
du TC Saint-Pierre (jeunes), du 14 au 23 octobre, du TC Avirons (jeunes), du 14 au 24 octobre,
du tournoi U 18, du 16 au 21 octobre, du TC Baie de Saint-Paul (jeunes), du 17 au 27 octobre,
du TC Baie de Saint-Paul et du TC Tampon, du 18 octobre au 10 novembre.

.
Agrandir Fl. Decastilla, A. Fischer & Y. Laurans

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA F.F.T. À LA REUNION. De retour de Mayotte, Alain Fischer, accompagné de Florence Decastilla, a visité les trois principaux clubs de Saint-Denis : le TC Dionysien, le TCM Champ-Fleuri et le BOTC avant de rencontrer les membres du comité directeur de la Ligue jeudi 12 septembre à 14 heures 30 à son siège.

.
Ci-dessus, deux images de la visite au TCD avec, en particulier, à droite, les explications d'Yves Laurans, son président.

Ci-dessous, à gauche : A. Fischer au TCMCF avec Jean-Yves Morau et Lhoucen El Bouknifi, son président ,
et à droite avec, au BOTC, avec Patrick Potier, président, Jen-Yves Dennemont, secrétaire général de la LRT, Marie-Thérèse Lefèvre, présidente, et Fl. Decastilla
[photos Jean-Pierre Ah-Kiam]

J.-Y. Morau, A. Fischer & L. El Bouknifi Agrandir
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lundi 5 août, publication du onzième et dernier classement intermédiaire de la saison 2019. 278 compétiteurs (76 joueuses et 202 joueurs) voient leur classement progresser. Il y a beaucoup de bénéficiaires parmi nos meilleur(e)s licencié(e)s, notamment, chez les hommes, Damien Lozano, du TCM Champ-Fleuri, de retour à -4/6 [photo Ph. Guillot] grâce notamment à sa victoire au tournoi du TC Auch en juillet où il réalise une "perf" à -15, Nathan Hoarau, du TC Saint-Louisien, 1/6, Sébastien Maria (Hermitage AT) et Eliott Roche (BOTC), désormais 2/6 tous les deux, et, du côté des dames, Marie Duron, du TCM Tampon, 2/6, Marie Brard-Vidot, du TCSL, et Laura Chavanel, du TC Saint-Pierre, toutes deux promues 3/6.
Damien Lozano

CHAMPIONNATS DU FRANCE DE BEACH. Après les repêchages, les sélections de la Réunion pour Chatelaillon-Plage, en Charente-Maritime, du 22 au 24 août, sont les suivantes :

- Messieurs, quatre équipes qualifiées : Lionel Bertolini et Jonathan Ralite ; Yoann Dourouguin et François Jouque ; Patrice Bang et Jean-Christophe PlancheJérémie Guiraud et Maxence Rolland.
- Dames, quatre équipes qualifiées : Julia Coll et Elodie Vadel ; Caroline Renard et Julie Rousseau ; Betty Dautriat et Marine Gayet.Delphée Bourjea et Coralie Colombet.
- Jeunes garçons (U16), deux équipes : Pierre Bergonzoli et Mathias Perez, déjà champions de France en 2017 et 2018 ; Natahël Cadarsi et Amadeo Choux.
- Jeunes filles (U16), deux équipes : Maïré Bray et Mohea PayetMaya Retali et Eva Troucelier.
Par ailleurs, la Ligue met en vente les tenues des joueurs aux Championnats de France [ci-contre] pour trouver un financement privé (tenues disponibles pour filles et garçons, tailles 12 ans à XXL), à réserver auprès de Stéphane Retali jusqu’au 4 août (chèques à l'ordre de la Ligue réunionnaise de tennis). Tarifs.:
- short : 20 euros ;
- débardeur : 18 euros ;
- t-shirt manches courtes : 20 euros ;
- t-shirt manches longues  : 25 euros ;
- serviette : 18 euros.
Agrandir

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Christian Cantin à l'âge de 59 ans 
des suites d'une longue maladie
et alors qu'il exerçait encore son métier de professeur de technologie (construction mécanique)
au lycée Roland-Garros, au Tampon.

Avec sa disparition, c'est une figure du tennis réunionnais qui nous quitte.
Il fut en effet longtemps membre du comité directeur de la Ligue.
Il exerça notamment la fonction de trésorier-adjoint en 2003 et 2004
mais surtout celle de président de la commission régionale d'arbitrage
de décembre 2000 à décembre 2017,
succédant au regretté François Toulcanon.

Il a été par ailleurs pendant de longues années un pilier du Tennis-club du Tampon
dont il fut vice-président
et dont il dirigea le tournoi open pendant une vingtaine d'années,
de septembre 1995 à novembre 2014.

Ses obsèques ont eu lieu mercredi 24 juillet à 15 heures 30
au Centre funéraire du Sud, à Saint-Pierre, 
Ligne Paradis.
Christian Cantin
[© Ph. Guillot]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE BEACH PAR EQUIPES. Ils ont eu lieu à Moscou du 2 au 7 juillet. Les deux tournois, seniors et moins de 14 ans, réunissaient respectivement 16 et 12 équipes de nationalités différentes. Lors de chaque rencontre, trois matchs étaient disputés : un double "dames", un double "messieurs" et un double mixte comptant pour le résultat final.
La Réunion était très présente dans les sélections nationales. En effet, Mathilde Hoarau (TC Dionysien, 13e mondiale au 1er juillet), Magali Garnier 
(TC Baie de Saint-Paul, 36e) et Pauline Bourdet (255e), ancienne joueuse de l'AMT Saint-Pierre, constituaient l'équipe de France féminine. Deux autres ex-Réunionnais, Mathieu Guégano et Théo Irigaray (19es ex-æquo), étaient dans l'équipe de France masculine avec Nicolas Gianotti (21e). En 2018, l’équipe de France, déjà dirigée par Jérôme Maillot, avait terminé au pied du podium en se hissant à la 4e place du classement final. Cette année, elle termine cinquième.
L'équipe de France des 14 ans et moins, vice-championne du Monde 2018 sous la houlette de son capitaine David Mottin
, avait également des Réunionnais dans ses rangs (cinq membres sur six !) : Maïré Bray et Mohéa Payet, du Bourbon Brisants beach tennis, chez les filles, et Amadéo Choux (TCBSP), Mahé Bourjea (BBBT) et Thomas Portolleau (Hermitage AT) chez les garçons. Seule Naëla Chehbouni n'était pas réunionnaise... Pas de titre pour ces jeunes : l'équipe de France termine quatrième.


NOUVEAUX J.A.T. 1 DE MAYOTTE. Dania Bacar-Baou, Monarda Hamza, Houssamidine Ibrahime, Chamouine Inlaoudine, Mohamed El-Farouk Madjinda et Olivier Nouvou viennent d'être admis à l'examen de juges-arbitres de tournoi de niveau 1 de Mayotte. 


CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lun
di 1er juillet, publication du dixième et avant-dernier classement intermédiaire de la saison 2019. 250 compétiteurs (58 joueuses et 192 joueurs) voient leur classement progresser. Trois féminines sont les plus notables bénéficiaires : Emmanuelle Girard (TC Baie de Saint-Paul), désormais -15, Jade Emier (Hermitage AT) et Carla Tanguy (BOTC [photo Ph. Guillot]), deux jeunes promues 4/6.
Carla Tanguy
Agrandir Agrandir

PETIT TENNIS. Jeudi 28 juin, journée "Petit tennis" organisée au Tennis-club Saint-Louisien à l'initiative de Patricia Guézello avec la participation et le soutien de la Ligue. Une véritable réussite : les parents et les enfants ont pris énormément de plaisir à découvrir le tennis. Les photos ci-jointes parlent d'elles-mêmes...

Agrandir Agrandir

FÊTE LE MUR.  Jeudi 21 juin,  à l'occasion de la journée de la musique, la mairie de Saint-Paul, en association avec l'école de Bras-Canot et l'association Fête le Mur, a organisé une journée festive pour clôturer l'année. Au programme, divers ateliers : moringue, chants, jeux, dessins, vidéo et, bien sûr, tennis joué par les élèves de l'école. Les festivités se sont achevées avec une démonstration de tennis de haut niveau par Paul-Henri Teyssèdre et Giovanni Romeo.

L'après-midi, la délégation de la Ligue était à Saint-Joseph pour la signature d'une convention entre l'association Fête le Mur, la Mairie et le Tennis-club municipal de Saint-Joseph.

Photos ci-dessous :

à gauche, à Saint-Paul : Jean-Pierre Ah-Kiam (vice-président de la Ligue), Joseph Payet (président de l'association Fête le Mur-Océan Indien),
Sergio Arne (éducateur chargé de l'animation 
Fête le Mur), Joseph Sinimalé (maire de Saint-Paul), Jérôme Dumazer (directeur de Head-Réunion)
et Patrick Ramidge Bane (membre du bureau de la Ligue).

à droite, à Saint-Joseph : Patrick Ramidge-Bane, Jean-Pierre Ah-Kiam, William Hoarau (président du TCM Saint-Joseph), Joseph Payet,
Patrick Lebreton (maire de Saint-Joseph), Allan Ouazana (employé au TCMSJ) et Henri-Claude Huet (adjoint aux Sports de la mairie de Saint-Joseph).

Agrandir Agrandir

NOUVEAUX J.A.T.  Suite aux examens de JAT1 et JAT2 qui ont eu lieu dimanche 16 juin, voici les noms des nouveaux juges-arbitres de tournoi.

- JAT 2 : Guy Julliard (TC Baie de Saint-Paul), Cathy Icard, Valérie Le Gad et Clarisse Vitry (TCM Tampon), René Mayer (TCM Champ-Fleuri) ;

- JAT 1 : Christophe Baillif (Beach Park Dyonisien), Jean-Michel Euphrasie (TC Tampon), Frédéric Guézello (TC Dominicain), Laurent Lehoullier (TCMT), Pierre Lemarchand (CSA Lambert), Alan Ouazana (TCM Saint-Joseph), Pascal Pontiac (TCMCF), Mikaël Rochefeuille (ASCAC), Maeva Thiébaud  (TCMT), Katy Vandeville (BPD).
AGIR ET GAGNER AVEC L'AFRIQUELa Confédération africaine de tennis (CAT) a tenu son assemblée générale annuelle samedi 15 juin 2019 à Antananarivo (Madagascar). Plusieurs personnalités étaient présentes à ce rendez-vous, notamment le Tunisien Tarak Chérif, président de cette confédération et l'Américain David Haggerty, patron de la Fédération internationale de tennis (FIT ou ITF).
Si cette assemblée générale a vu la réélection de Tarak Chérif à la tête de l’instance continentale pour le mandat 2019-2023, elle était également capitale pour le tennis réunionnais. Celui-ci, en effet, représenté par sa présidente de ligue, Marie-Thérèse Lefèvre, et son secrétaire général, Jean-Yves Dennemont, étaient invités par la CAT pour défendre une résolution essentielle à la progression des jeunes Réunionnais : l’intégration de la Ligue réunionnaise de tennis à cette instance internationale. Cette disposition était l’un des gros chantiers de la LRT dans le cadre de son programme "Agir et gagner pour le tennis réunionnais". Soutenue par Bernard Giudiccelli, président de la Fédération française de tennis, et par Tarak Chérif, président de la CAT sous l’œil avisé du Président de l’ITF David Haggerty, cette intégration a été approuvée à l’unanimité des membres, soit par les 42 nations africaines présentes. Déjà validée en conseil exécutif de la CAT le 5 mai dernier, cette intégration de la Ligue réunionnaise de tennis devait être entérinée par l’assemblée générale de la CAT à Madagascar. C’est désormais chose faite.
Ce nouveau statut de la Ligue réunionnaise de tennis permettra désormais aux meilleurs jeunes Réunionnais de participer aux tournois africains et de glaner les précieux points CAT et ITF essentiels à la reconnaissance de leur niveau au sein de la zone "océan Indien" par la FFT. Les jeunes Réunionnais pourront également participer aux championnats d’Afrique en épreuves individuelles.
Par ailleurs, cette intégration permettra aussi à la LRT à moyen terme de labelliser ses tournois internationaux de jeunes en tournois CAT afin que les jeunes Africains puissent y venir chercher des points et rivaliser avec les meilleurs jeunes Réunionnais. Cette disposition va dans le sens de la progression du niveau de jeu des jeunes à la Réunion.
La Ligue réunionnaise de tennis a reçu les félicitations de Bernard Giudiccelli, président de la FFT, pour cette intégration. Faire progresser les jeunes au sein de leur bassin géographique est l’une des préconisations fortes et affichées du programme "Agir et gagner" du président de la FFT.
 Ci-dessous, de gauche à droite : Marie-Thérèse Lefèvre, présidente de la LRT, Tarak Chérif, président de la CAT, et Jean-Yves Dennemont, secrétaire général de la LRT.

M.-Th. Lefèvre, T. Chérif & J.-Y. Dennemont
Agrandir Agrandir
NATIONAL AMATEUR TOUR 2019. Les joueurs et joueuses suivant(e)s se sont qualifié(e)s pour la phase finale de cette compétition qui se déroulera du dimanche 27 octobre au samedi 2 novembre 2019 au Centre international du Cap d'Agde.
Chez les jeunes (National Tennis Cup junior) :
- filles : Coline Buclon (13 ans, 15/2, TC Baie de Saint-Paul [ci-dessus à gauche]) et Harena Voaviandraina (14 ans, 15/1, TC Oasis [ci-dessus à droite]) ;
- garçons : Raphaël Lebon-Hoareau (13 ans, 15/4, TCM Saint-Joseph [ci-dessous à gauche]) et Sacha Gréget (14 ans, 15/2, TC Saint-Benoît).
Chez les dames par classement : Mélodie Roger (15/1, TCM Champ-Fleuri), Mitia Voaviandraina (15/2, TC Oasis), Nicole Baillif (15/3, TC Dominicain), Shona-Li Quéry (15/4, TCMCF), Maryse Calicharane (15/5, TC Bras-Panon), Sylvie Contursi (30, TCMCF), Anne-Sarah Padre (30/1, TC Saint-Pierre), Lisa Lallemand (30/2, TC Etang-Salé), Fanny Alivon (30/3, Sainte-Marie TC) et Céline Bailly-Maître (30/4, TC Possession).
Chez les messieurs par classement : Kévin Darie (15/1, TCBSP), Samuel Giraud (15/2, AMT Saint-Pierre), Eric Jouan (15/3, TC Saint-André), Philippe Rahamefy (15/4, TCP), Hassan Burel (15/5, TCX), Stéphane Robert (30, TCO), Alexandre Cabon (30/1, TCMCF [ci-dessous à droite]), Ludget Chéro (30/2, TC3B), Bernard Sauger (30/3, TCO), Nicolas Turner (30/4, ARTVBT) et Kévin Blanc (30/5, TCMCF).
Agrandir Agrandir
CHAMPIONNAT DE LA RÉUNION DE PADELLa LRT a organisé pour la deuxième année consécutive le championnat régional de padel qualificatif pour les Championnats de France qui auront lieu les 28 et 29 septembre 2019 sur les courts de Casa Padel à Saint-Denis (Ligue d'Ile-de-France). Le Championnat de la Réunion s'est déroulé du 7 au 9 juin à Ekwalis, ZAC Moulin-Joli, 4 rue Jean-Robert, 97 419 La Possession. Il était disputé par seize équipes "messieurs" (contre quatorze en 2018) et trois équipes "dames" (contre quatre en 2018). Les premiers matchs ont commencé le samedi dès 14 heures. Les finales ont eu lieu dimanche 9 à partir de 14 heures 30. Elles ont été suivies de la remise des récompenses et du pot de l'amitié. Du côté des messieurs, Simon Iafare et Rodolphe Pouliquen sont champions de la Réunion grâce à leur succès en finale devant la paire Berdoux-Wormser. Du côté des dames, le titre revient à Betty Dautriat et Aurélie Gutstein, victorieuses en finale du tandem Chavanel-Deguigné [ci-dessous les photos de finalistes ; cl. Réunion padel-club].
Agrandir Agrandir Agrandir
ROLAND-GARROS 2019. Cette année encore, la LRT avait deux représentants de son arbitrage aux Championnats internationaux de France : Patrick Ramidge-Bane et Maxence Doray [cl. Ph. Guillot], tous deux de l'AS Sécurité sociale, ont en effet officié comme juges de lignes. Ce dernier, formé par le premier, était, à 18 ans, le plus jeune arbitre réunionnais jamais sélectionné pour ce tournoi du Grand Chelem. Ils étaient accompagnés des deux ramasseurs de balles sélectionnés, Hugo Pothin et Elio Sarrat, tous les deux du TCM Champ-Fleuri, et d'une de leurs formatrices, Christelle Ramidge-Bane, retenue par les organisateurs comme coach pour les ramasseurs.
La Réunion était particulièrement présente puisqu'en outre, le joueur le mieux classé de l'île, Damien Lozano (-2/6
), également du TCMCF, avait été choisi comme sparring-partner. C'est la première fois qu'un joueur réunionnais était appelé à participer à l'entraînement des champions sur les courts de Roland-Garros. Cette participation exceptionnelle lui a valu en outre, le 29 mai, d'être interrogé dans le cadre de l'émission "Tie Break" sur Eurosport [photos ci-dessous].
Maxence Doray
Damien Lozano sur Eurosport Damien Lozano sur Eurosport
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lundi 3 juin, publication du neuvième classement intermédiaire de la saison 2019. 352 compétiteurs (68 joueuses et 284 joueurs) voient leur classement progresser, notamment Sébastien Maria (Hermitage AT), nouveau 3/6 [ci-contre ; cl. J.-P. Ah-Kiam], Simon Iafare (TC Possession), Olivier Lebon (TC Petite-Île) et Thierry Martin (TC Saint-Pierre), désormais 4/6.
Sébastien Maria
CHAMPIONNATS DE LA REUNION DE BEACH. Qualificatifs pour les championnats de France, ils se sont déroulés cette saison au TC Baie de Saint-Paul du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin. Tous les détails sur l'affiche ci-contre.
Agrandir
UN CLUB, UNE HISTOIRE, NUMÉRO 10. Un club, une histoire, le périodique de la Ligue, reste ce mois-ci dans le sud de l'île avec son dixiième numéro, rédigé et mis en pages, comme tous les précédents, par Philippe Guillot, auteur, par ailleurs, du seul livre jamais publié sur l'Histoire du tennis à la Réunion. Ce numéro est consacré à l'histoire du deuxième club de tennis du Tampon, le Tennis-club du Tampon [cliquer sur l'image pour le télécharger].
Télécharger le numéro 4
COUPE DE LA CONVIVIALITÉ. Finale vendredi 24 mai : le TC Petite-Île reçoit le TC Etang-Salé à partir de 9 heures. Victoire du club visiteur qui devient ainsi le quatrième lauréat de cette compétition réservée aux anciens libres en semaine et en journée.

La dernière journée en images [cl. Philippe Guillot] >

Accéder à l'album
ANIMATION. Mercredi 22 mai, la Ligue organisait au TC Vacoas une animation destinée aux enfants du Centre aéré de Saint-Benoît encadrée par Hubert Hoarau, son conseiller-clubs. Objectif : la découverte du tennis.

Les participants [cl. H. Hoarau] >
Agrandir
ÉVOLUTION DES COMPÉTITIONS GALAXIE. A compter du 21 mai, la compétition homologuée ORANGE est ouverte aux enfants hiérarchisés en ROUGE. Voir ici le document  explicatif correspondant.

NATIONAL AMATEUR TENNIS TOUR ET NATIONAL TENNIS CUP JUNIOR. Ces tournois organisés dans différents clubs de l'île ont lieu du 17 mai au 6 juin pour la phase qualificative et du 7 au 16 juin pour la phase finale locale. Le National amateur tennis tour concerne les hommes et les dames classés de 30/5 à 15/1 et se joue dans quatre zones : à l'AMT Saint-Pierre pour le sud, au TC Oasis pour l'ouest, au TCM Champ-Fleuri pour le nord et au TC Saint-André pour l'est. La National tennis cup junior, qui n'est pas un tournoi par classement mais un tournoi open, concerne les filles et les garçons de 13 et 14 ans et se joue dans deux zones, le sud et le nord (voir ici le règlement des deux compétitions).
Agrandir
ENIORS +. La commission des seniors + s'est réunie lundi 6 mai sous la présidence de Michel Blondy essentiellement pour clore la phase qualificative de la Coupe de la Convivialité et organiser sa phase finale. Télécharger ici le compte rendu de cette réunion.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lun
di 6 mai, publication du huitième classement intermédiaire de la saison 2019. 158 compétiteurs (55 joueuses et 103 joueurs) voient leur classement progresser, notamment Paul-Henri Teyssèdre (Hermitage AT), de retour à 2/6 [ci-contre ; cl. J.-P. Ah-Kiam].
Paul-Henri Teyssèdre
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lundi 8 avril, publication du septième classement intermédiaire de la saison 2019. 274 compétiteurs (72 joueuses et 202 joueurs) voient leur classement progresser, notamment Rémi Delafont, du TCM Tampon, qui remonte à 4/6 [ci-contre ; cl. Ph. Guillot].

COMMISSION DES SENIORS +. Cette commission s'est réunie mardi 2 avril sous la présidence de Michel Blondy. Télécharger ici le compte rendu de cette réunion.
Rémi Delafont






.


Informations précédentes >
.
Cliquer sur les images et les affiches pour les agrandir et sur les vignettes pour accéder aux galeries.
Les photos qui illustrent ce site
(et bien d'autres !) sont à la disposition des licenciés gratuitement au secrétariat de la Ligue ou sur Flickr, mais uniquement pour un usage privé.


Haut de page