En Bref !




La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Liens
SPORTIF > Championnats Individuels (régionaux et nationaux)

Championnats Régonaux Individuels

3 champions de France dans le Poitou-Charentes !


Mon Image

 CHAMPIONNATS REGIONAUX SENIORS 2013 :
CRITERIUM, ESPERANCE et OMNIUM
 


Les finales du Championnat Régional Seniors 2013 se sont déroulées dans l’enceinte majestueuse du Garden de Royan du 14 au 16 Juin dernier.

Disputée sous un soleil radieux et orchestrée de main de maître par l’équipe d’organisation de la Ligue, appuyée par les bénévoles du Royan OC, cette compétition a donné lieu à des parties de haut niveau et dont l’intensité a pu être appréciée par les  spectateurs venus en nombre sur le site Royannais.

 

A l’issue de ce week-end, marqué notamment par un Critérium en nette progression, tant au niveau du nombre d’inscriptions qu’en terme de classement (10 joueurs négatifs au total), les vainqueurs ont décroché, outre le titre régional de leur catégorie, leur place pour les Championnats de France qui se dérouleront sur les courts de Roland Garros au mois d’Août.


CHAMPIONNATS REGIONAUX JEUNES
ET SENIORS PLUS

Mon Image


Les Championnats Régionaux Jeunes et Seniors + 2013 se sont déroulés du 17 au 20 Mai.

Initialement programmés sur le site du Garden Tennis, à Royan, ces championnats ont subi les affres d’une météo très pluvieuse, ce qui a obligé les organisateurs à délocaliser certains matchs sur les sites de Saintes, Rochefort, Vaux s/Mer, St Georges de Didonne et de l’Orangerie à Royan.

Malgré ce fâcheux contretemps, toutes les parties ont été menées à leur terme et les 33 titres de Champions et Championnes de Ligue ont été attribués, ainsi que les précieux sésames pour les prochains Championnats de France.

Côté organisation, cette édition marquée du sceau des intempéries a été parfaitement maitrisée par une équipe désormais bien rôdée, et qui s’est dépensée sans compter pour assurer aux compétiteurs des conditions de jeu et d’accueil optimales, au regard de la météo peu favorable.

Un grand bravo aux bénévoles et permanents de la Ligue pour cette belle compétition. Egalement un grand merci aux clubs ayant mis leurs installations à disposition et rendu cette manifestation possible.

Enfin, toutes nos félicitations aux Champions et Championnes Régionaux 2013, ainsi que nos vœux de réussite pour les Championnats de France à venir… !


pour voir tous les résultats

Mon Image
Mon Image


Les photos de Bernard "Brad" Pacalin sont visibles
sur son site :

http://bradpics.fr

ou en cliquant sur la photo


Recherche possible par nom de joueur.

Contact:
brad@bradpics.fr

Posters personnalisés sur commande à partir
de 10 euros.

CHAMPIONNATS DE FRANCE


Ci-contre les 12 ans et les 13/14 ans en compagnie des membres de l’Equipe Technique Régional et de Maxime TEIXEIRA, 280ème joueur mondial et originaire
de la Ligue Poitou-Charentes. »

Mon Image

Notre Ligue compte 3 Champions de France !

35 ans messieurs : Rodolphe Mouveau (-30, LAGORD) a succédé à Arnaud Magnin qui vient de changer de catégorie en battant Alexandre Martinatto (-15)

40 ans messieurs : Arnaud MAGNIN (-30, LAGORD) déjà quintuple Champion de France 35 ans, remporte son premier titre dans sa nouvelle catégorie en battant Jacques MOERS (-4/6)

3ème série dames : Céline DUGUET (4/6, ET NIORT) est devenue championne de France 3e série après avoir battu Margaux Derville (15/1, Normandie) 6/3, 6/2.


FELICITATIONS A TOUS LES 3 !

Mon Image
Rodolphe MOUVEAU Champion de France 35 ans
Mon Image
Arnaud MAGNIN Champion de France 40 ans
Mon Image
Céline DUGUET Championne de France 3ème série


Notes précédentes
Date Intitulé
01/06/2013Championnats Régonaux Individuels
Les autres notes 
   - FFT - Ligue de Poitou-Charentes de tennis - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration