En Bref !




La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Liens
SPORTIF > Sur le devant de la scène...

Sur le devant de la scène...

Les dernières manifestations

CHAMPIONNATS DU MONDE SENIORS + 50 – 55 – 60 ans – LA BAULE – 8 au 21 JUIN


Brigitte VANNI
, Stade Poitevin, a été sélectionnée pour participer aux Championnats du Monde par Equipes 60 ans Dames à La Baule.

A noter la belle performance de son équipe qui termine 3ème et obtient ainsi la médaille de Bronze.

 

Toutes nos félicitations à Brigitte pour cette belle performance.

Mon Image

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE TENNIS PAR EQUIPES 2015
"TROPHEE BNP PARIBAS"

Les 9 et 10 avril, le Tennis Squash de Lagord avait ouvert grand ses installations aux finales du Championnat De France Universitaire De Tennis Par Equipes 2015 "Trophée BNP PARIBAS"

Club house accueillant avec vue sur l'ensemble des courts, restauration sur place, ramasseurs de balles et juges de lignes (venus du sport-étude tennis voisin) présents sur toutes les parties, par ailleurs toutes arbitrées sur désignation de la ligue et du comité : toutes les conditions étaient remplies pour un championnat "dont on se souvient". Ce sera certainement le cas pour les garçons de Strasbourg, qui se hissent à la 2e place après 7 tours de qualification (un record en tennis U) ou pour les filles de Lille dont la place de  vice-championnes 2015 les conduira aux championnats d'Europe de Wroclaw (Pologne), puisque l'université de Bordeaux y est qualifiée directement pour défendre  le titre de championne d'Europe acquis en 2014.

Au final, ce sont les deux vainqueurs du championnat de France 2014 (à Amiens), ASU Grenoble en JG et ASU Bordeaux en JF qui s'illustrent  à nouveau en remportant cette édition 2015, confirmant également la bonne santé des Centre Nationaux du Tennis Universitaire mis en place avec le concours de la FFT (Grenoble, Bordeaux,  Lille et Rouen qui a remporté le championnat Ecoles la semaine précédente).

C'était donc tout naturellement que les 2 bordelaises Alice BACQUIE (N°44 française - membre de l'équipe de France U) et  Manon DELANLAY (classée à 0 - 3e année de médecine) accompagnées des grenoblois  Pierre DEBROSSE (-2/6) et Nicolas TOURTE (entraineur et ex pro 215e mondial) acceptaient de répondre aux questions, admiratives, des élèves de sport études sur le thème "la double excellence - faire du sport et des études, c'est possible" à la plus grande satisfaction, des enseignants et du principal du collège et du lycée,  des entraineurs et du président du tennis club de Lagord et des représentants de la FFT et de la FF Sport U.

Gageons que l'on retrouvera quelques-uns de ces petits prodiges sur les bancs et les terrains de tennis de l'université dans quelques années.

Mon Image

TOP 10-12

Un palmarès très international…

Mon Image
+ de photos www.bradpics.fr

Le TOP 10-12 version 2015 s’est achevé le dimanche 3 Mai par des finales de très haut niveau, suivies par un public très nombreux.

Chez les 10 ans, les belges flamands ont raflé la mise en remportant les 2 titres, ainsi que la consolante garçons et en plaçant une de leurs représentantes en finale du simple jeunes filles.

Concernant les 12 ans, l’ukrainienne Dasha LOPATETSKAYA a survolé la compétition, n’abandonnant que 6 jeux en 6 matchs, et remportant également le double aux côtés de sa compatriote Kateryna RUBLEVSKA.
Côté français, à noter  l’excellente performance d’Anaëlle LECLERCQ (Ligue du Centre), qui a atteint la finale au terme d’un parcours remarquable.

Chez les garçons, le lyonnais Giovanni MPETSCHI PERRICARD, déjà finaliste en 11 ans l’an passé, s’est incliné en finale, au terme d’une lutte acharnée en 3 manches, contre le portugais Edouardo MORAIS.

Une nouvelle fois, les différentes délégations présentes ont souligné la qualité et le professionnalisme de l’organisation du TC Bressuirais.

Organisé depuis 1983, ce tournoi qui a vu évoluer cette année encore près de 320 jeunes, a démontré une nouvelle fois sa vocation internationale, que son palmarès 2015 ne démentira pas, ainsi qu’une organisation sans failles, digne des plus grands tournois du circuit professionnel.

Félicitations aux organisateurs et rendez-vous en Avril 2016 pour la 34ème édition.

Un grand bravo à Arnaud MAGNIN (LAGORD TS)
qui vient d'obtenir, pour la 2ème année consécutive, 
le titre de Champion du Monde dans la catégorie Seniors+40 ans.

Mon Image


Ils et elles se sont qualifiés(ées) pour la Phase Finale des Championnats Régionaux Individuels 2nd série qui se déroulera à Royan du 12 au 14 Juin 2015 :

- Apolline LAMY (4/6 - TCM Angoulème)
- Amandine BONNIN (4/6 - Valvert)
- Manon ROUCOLE (4/6 - Périgny)
- Emma HONORE (4/6 - ROYAN OC)
- Florence BOINON (4/6 - Soyaux)

- Alexandre VINEE-MUNOZ (2/6 - Stade Poitevin)
- Hugo COLPART (2/6 - Valvert)
- François SEGUINOT (3/6 - Saujon)
- Julien CLEMENT (2/6 - Chauray)
- Jean-Philippe CABROLIER (2/6 - Rochefort SA)
- Dennis BOISSEAU (2/6 - Cognac)


Mon Image
Quentin HALYS, vainqueur

OPEN MASCULIN 86 DU STADE POITEVIN
(
14 au 22 Mars 2015)



Le jeune Quentin HALYS tête de série 9 du tournoi, s'est imposé face au tenant du titre 2014, le Français David GUEZ, tête de série N°2.

Après une rude bataille entre les deux joueurs tricolores, l'avantage a tourné en la faveur du jeune joueur formé il y a quelques années à Poitiers.

Le second set a été à sens unique, Quentin HALYS a lâché les coups et David GUEZ n'a eu qu'à s'incliner.


Retrouvez les photos sur www.bradpics.fr
       

COUPE INTERLIGUES 65-75 ANS 2015

L’équipe de Ligue 70 ans Messieurs qui s’est déplacée dans la ligue de Paris le 24 mars s’est malheureusement inclinée en ½ finale sur le score de 3/0.

Nous tenons à féliciter nos joueurs pour ce beau parcours .

Mon Image
Christian MAGNIN (15/2 – Lagord TS),
Jean-Louis MERVEILLEUX (15/5 - Chatelaillon),
Antonio MONTEIRO DE LIMA (15/3 – Lagord TS,
Jacky LE GUILLOUX (15/4 – Rochefort SA).

15èmes Internationaux de Tennis de Bressuire
(17 au 25 Janvier 2015)

Mon Image
Benoît PAIRE, vainqueur des 15èmes Internationaux de Bressuire
Au teme d'une finale contrastée, Benoît PAIRE (134 à l'ATP) a assumé son rôle de favori face au Rochelais formé dans notre Ligue, Maxime TEIXEIRA, (495 à l'ATP) sur le score de 6/3 - 0/6 - 6/2.


Notes précédentes
Date Intitulé
19/01/2014Sur le devant de la scène...
29/10/2013Saison 2014
Les autres notes 
   - FFT - Ligue de Poitou-Charentes de tennis - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration