En Bref !




La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Liens
SPORTIF > Sur le devant de la scène...

Sur le devant de la scène...

Retour sur les dernières compétitions

ici mon texte

14èmes INTERNATIONAUX DE TENNIS DE BRESSUIRE

Josselin OUANNA a remporté le titre  face à Grégoire BURQUIER

Mon Image

Dimanche 26 janvier, se sont achevés les 14èmes Internationaux de Tennis de Bressuire 79, tournoi Futures 10 000 $ + H.

Le français Josselin OUANNA (314ème ATP) s’est imposé face à Grégoire BURQUIER (220ème ATP / Tête de série n°1) au terme d’une finale au cours de laquelle le suspense et le beau jeu ont eu la part belle.

L’ex-88ème joueur mondial ponctuait là de jolie façon une semaine bressuiraise au cours de laquelle les amoureux de la petite balle jaune ont pu côtoyer joueurs et entraîneurs de haut niveau, et apprécier l’organisation toujours irréprochable de l’équipe bénévole du TC Bressuire.

A noter, outre la victoire de Josselin, la présence de + 150 enfants pour le traditionnel « Kids’ day » du mercredi au cours duquel les jeunes venus de tout le département ont pu échanger des balles avec 12 joueurs professionnels.

Par ailleurs, le traditionnel week-end « VIP » organisé par les bénévoles du club a vu se presser au village près de 350 personnes le samedi des ½ finales, puis le jour de la finale !

 

Un grand bravo à tous et toutes nos félicitations au vainqueur et aux organisateurs !  

Mon Image

COUPE DES 4 LIGUES 2013

Du 25 au 27 Octobre 2013 s'est déroulée "la coupe des 4 ligues", au Centre Départemental du Pont de Cé (Angers). Les 4 ligues présentes à cette compétition étaient: les Pays de la Loire, la Normandie, le Centre et le Poitou-Charentes.
Cette épreuve comporte 3 simples Hommes, 2 simples Femmes, 1 double Messieurs et 1 double Mixte, avec au moins un garçon et une fille de - 19 ans présents en simple.
Notre ligue était représentée par - VERGOS Nadège de Royan (-2/6) - PARTAUD Marine de Valvert (-30) - QUINQUENEAU Maxime du Stade Poitevin (-30) - MAGNIN Arnaud du Lagord Tennis-Squash (-15) - JULLIEN Arnaud de Saintes (2/6) avec Ludovic PELÉ pour capitaine.
A l'issue du calcul du "poids des équipes", notre Ligue affrontaient celle de La Normandie. Malgré des matchs accrochés, l’équipe cédait 4/3 ... Le Lendemain se jouait la 3/4 ème place contre la ligue du Centre...Belle victoire acquise dès les simples 4/1...
Cette compétition s'est déroulée dans un climat très convivial malgré le niveau élevé de certaines parties (certains joueurs et joueuses sont dans les 60 français).
Merci à l'ensemble des participants pour leur total investissement durant cette épreuve et l'excellent esprit d'équipe qui a régné au sein du groupe.
Merci également à notre Président de Ligue Alain MOREAU pour son soutien sans faille par sa présence durant les deux jours de compétition.
En 2014, notre Ligue aura le privilège d'accueillir cette épreuve et tentera de se hisser en finale...

Mon Image
        


Notes précédentes
Date Intitulé
29/10/2013Sur le devant de la scène...
02/07/2013Saison 2013 (2)
17/10/2012Saison 2013 (1)
Les autres notes 
   - FFT - Ligue de Poitou-Charentes de tennis - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration