La Commission Fédérale d’Arbitrage souhaite développer un programme d’actions, pour répondre à la première nécessité de tous, pour tenter de combler le manque d’arbitres
dans nos Ligues.
La CFA a donc, provoqué immédiatement une réunion des Référents des Formateurs de Ligue à l’Arbitrage qui s’est déroulée
au stade Roland Garros le Samedi 12 Janvier 2008.
Gérard GOUBIN a été désigné en tant que formateur de Ligue. Il lui a été remis un plan de travail qui est un canevas bien précis des actions à mener sur l’ensemble du territoire de la Ligue.
Il travaillera en étroite collaboration avec le Président de CRA Jacques MEURILLON et les Présidents de CDA. Après avoir fait un inventaire complet de l’existant, il vous présentera un programme d’actions bien précis qui devra se mettre en place rapidement pour apporter à vos clubs un soutien indispensable.
Nous nous rapprochons de vous pour la mise en place dans votre Ligue des actions nécessaires à la détection d’arbitres et à son développement au sein des clubs.
L’idée du référent de ligue est de déléguer dans chaque domaine d’application et de motiver par effet de synergie les acteurs qui se sentent moins seuls.
Pour cela, le référent des formateurs d’arbitres mettra en place, dans chaque Comité départemental, une école d’arbitrage.
Nous souhaitons votre implication effective. Une telle volonté de réussite ne peut qu’être favorable au développement de l’arbitrage dans notre Ligue.
Le Référent des formateurs d’arbitres a été chargé de présenter, au Président de la Ligue,
un PLAN DE RECRUTEMENT ET DE FORMATION de l’arbitre de chaise.
Voici son contenu, approuvé en bureau de Ligue ICI |