ACTUALITES DE LA LIGUE

 


CONNECTEZ-VOUS à  TEN'UP

Ten’Up est désormais la nouvelle marque dédiée à la pratique du tennis, du padel et du beach tennis. Celle-ci se décline sous la forme d’une application mobile (téléchargeable sur l'Appstore et le Playstore) accessible gratuitement à tous les pratiquants (licenciés FFT ou non), mais aussi d’un site internet https://tenup.fft.fr/

Cette plateforme digitale particulièrement innovante permet notamment de mettre en réseau les pratiquants et les licenciés, de visualiser l’ensemble des clubs FFT sur le territoire, et d’accéder à leurs différentes offres. Les clubs affiliés pourront ainsi bénéficier directement de la dynamique et de l’attractivité générée par cette nouvelle plateforme digitale et devraient être mieux valorisés.

L’application mobile Ten’Up dispose de nombreux atouts :
- Celle-ci est gratuite (pour l’utilisateur et pour les clubs), accessible au grand public et à tous les pratiquants de tennis, de padel ou de beach tennis. Elle référence plusieurs milliers de clubs répartis partout en France.
- Le système de géolocalisation permet de proposer des contenus répondant aux besoins de chaque utilisateur, avec une gestion simplifiée de sa pratique dans les clubs.
- Les joueurs peuvent organiser plus facilement leur pratique, en quelques clics, via des fonctionnalités nouvelles, enrichies et innovantes, telles que :
- accéder à des fiches détaillées de milliers de clubs affiliés FFT (offres de cours, stages, adultes, enfants, … et équipements)
- réserver un terrain, s’inscrire à un tournoi, accéder à son agenda « Joueur »
- suivre ses statistiques de matches en tant que compétiteurs
- organiser des matchs défis
- créer sa « Communauté » facilitant la mise en relation avec d’autres partenaires de jeu

Bientôt, les dirigeants de clubs pourront également s’adresser directement à leurs membres par simple notification, de même que les enseignants vis-à-vis de leurs élèves.

 

Une question sur cette plateforme ? Consultez la Foire Aux Questions

 

 

 

 

 


UN PARTENARIAT CoSMoS/FFT : UNE PREMIERE !

Le 9 juin dernier, la Fédération Française de Tennis a signé une convention d’offre de services spécifique avec le CoSMoS, la première organisation des employeurs du sport ; c’est la première fois, qu’une fédération s’associe avec le CoSMoS, dans un partenariat de ce type.

La FFT a souhaité, grâce à cette convention, faire bénéficier ses clubs de l’expertise du CoSMoS en droit social.

Cette convention qui prendra effet le 1er septembre 2018 permettra aux clubs de la FFT, en ayant manifesté le souhait, de bénéficier gratuitement :
• d’une permanence juridique assurée par un juriste en droit social dédié afin de répondre aux demandes d’informations et de conseils en composant le 01 58 10 06 68 ;
• d’un accès à la plateforme juridique sur le site internet : www.cosmos.asso.fr ;
• d’un accès aux outils mis en place (modèles de contrat de travail, fiches pratiques, newletters...) sur le site internet: www.cosmos.asso.fr ;
• de formations dispensées au sein des ligues (ex : « Se former aux bases de la fonction employeur » ).
Pour ce faire, chaque club employeur devra s’identifier via le formulaire d’adhésion disponible ici.

Ce partenariat qui concernera également les ligues régionales et les comités départementaux de la FFT doit permettre aux clubs employeurs et à leurs dirigeants d’appréhender de manière accrue leurs responsabilités sociales et le statut d’employeur.

Le CoSMoS et l’ensemble de son équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce partenariat.



Nos Partenaires