Page Championnat par equipes régional seniors +

ACTUALITES

CHAMPIONNAT REGIONAL PAR EQUIPES SENIORS PLUS 2020 : INFORMATIONS PRATIQUES

 Les inscriptions se déroulent du 10 au 20 septembre 2019 sur ADOC.

Début du championnat le dimanche 6 octobre.

 

>>> Montées et descentes 2020

>>> Calendrier 2020

>>> Les règlements, calendriers et informations importantes

 

Comme pour la saison précédente, pour la phase préliminaire du championnat, nous appliquerons un système de montées/descentes avec la possibilité, de récupérer certaines équipes, dans chaque division des différentes catégories.
L’objectif de la Commission Régionale Seniors Plus est de rendre le championnat de plus attractif possible sportivement.

En raison d’un écart de poids très important, certaines équipes ont été qualifiées directement pour la phase finale par la commission régionale S+.
Les championnats de France, pour cette saison 2020 se composeront de 32 équipes, soit :
- 1 place pour chacune des 13 ligues métropolitaines qualifie une équipe
- 19 places supplémentaires.

Le résultat de la saison précédente n’influe donc plus sur le nombre de qualifiés par Ligue.
Les places supplémentaires seront attribuées en fonction des meilleurs poids d’équipes, tout en respectant l’ordre indiqué par chaque ligue.
Pour faire partie du calcul du poids d’équipe (basé sur les 3 meilleurs joueurs pouvant être alignés simultanément), il sera nécessaire de prendre part et de jouer (en simple et/ou en double) à au moins une rencontre du championnat régional.

Afin d’avoir le maximum de places pour la Ligue Provence-Alpes Côte d’Azur en Championnat de France, nous demandons à l’ensemble des équipes d’aligner les meilleur(e)s joueuses et joueurs possibles lors du Championnat Régional.
Si un joueur ne participe pas au championnat régional, il sera cependant autorisé à jouer à l’épreuve nationale. En effet, une nouvelle liste de joueurs sera demandée aux clubs qualifiés.

Selon les règlements de la Ligue de Provence-Alpes Côte d’Azur, seul le champion de Ligue sera qualifié pour les Championnats de France Interclubs Seniors plus. Pour les places supplémentaires, l’ordre sera proposé par la Commission Régionale Seniors Plus et validée ensuite par le Bureau de Ligue

Vous souhaitant un excellent championnat.

 



Nos Partenaires