Page Championnat par Equipes Tennis Entreprise

Contact : Anne-Marie MANIN Tél : 06 62 11 08 61 / annie.manin@yahoo.fr  

ACTUALITES

CHAMPIONNAT REGIONAL 2019


Police ESPM et AVIATION AIX sont qualifiés pour jouer les interrégions du championnat de France 3ème division les 12 et 13 octobre 2019 en Corse pour les dames et au centre de ligue d'Aix pour les messieurs.

 

 


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES TENNIS ENTREPRISE 2020


Qui peut inscrire des équipes ?

Les clubs Tennis Entreprise et les Sections Tennis Entreprise :

• Les clubs Tennis Entreprise disposent de courts, d’une manière permanente et sont composés de membres salariés d’une entreprise publiques, privées ou d’administration (Exemple : Airbus Hélicoptères, Amadeus, etc.).

• Les sections sont des structures qui regroupent des salariés d’entreprises publiques ou privées. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, ces dernières peuvent se regrouper s’ils elles possèdent le même code APE. Les sections ne disposent pas de courts.

Les enregistrements des sections Tennis Entreprise se font auprès de la Ligue. Pour la saison sportive 2019, la redevance annuelle est de 22€.

 


Qui peut jouer dans les compétitions Tennis Entreprise ?

Les compétitions sont ouvertes aux joueurs disposant d’une licence FFT pour la saison en cours, « Club » ou « Web » et portant la mention « Compétition Autorisée ». Les équipes des sections Tennis Entreprise peuvent regrouper des joueurs licenciés dans différents clubs.

Pour jouer dans les compétitions Tennis Entreprise, qu’elle soit qualificative ou non au championnat de France, les joueurs doivent disposer d’une qualification « Tennis Entreprise ». Des règles spécifiques existent mais l’idée est de valider grâce à l’envoi d’une attestation employeur que les joueurs sont bien issus de la même entreprise.

 


Quelles sont les compétitions Tennis existantes ?

Les championnats existants sont les suivants :

Championnat TE Masculin (Qualificatif aux Championnats de France)
D1 : 4 simples + 1 Double : 4 joueurs au minimum. Les joueurs de simples peuvent jouer en double. Simples : F1 et Double : F4. 1 point par partie gagnée. Ordre des : S4-S2-S3-S1-D

A partir de la D2 : 3 simples + 1 double : 3 joueurs au minimum. Les joueurs de simples peuvent jouer en double à l’exception du joueur disputant le simple 1. Simples : F1 et Double : F4. 1 point par partie de simple gagnée et 2 points pour la partie de double. Ordre : S3-S2-S1-D

Championnat TE Féminin (Qualificatif aux Championnats de France)
D1 : 3 simples + 1 double : 3 joueuses au minimum. Les joueuses de simples peuvent jouer en double. Simples : F1 et Double : F4. 1 point par partie de simple gagnée et 2 points pour la partie de double. Ordre : S3-S2-S1-D

A partir de la D2 : 3 simples + 1 double : 3 joueuses au minimum. La joueuse du simple 1 ne peut pas jouer en double.
Simples : F1 et Double : F4. 1 point par partie de simple gagnée et 2 points pour la partie de double. Ordre : S3-S2-S1-D

A, partir de la saison 2019, pour les championnats de France (Dames et Hommes), la ligue Provence-Alpes Côte d’Azur dispose d’un seul et unique qualifié, à savoir le vainqueur de l’épreuve régionale.

Coupe de la Ligue Masculine
Cette compétition est ouverte aux joueurs NC/4ème série au moment de l’inscription de l’équipe et n’ayant jamais été classés 15/4 ou au-dessus. Un joueur qui monte au classement mensuel à le droit participer au championnat jusqu’à la fin.

3 simples + 1 double : 3 joueurs au minimum. Les joueurs de simples peuvent jouer en double. Simples : F2 et Double : F4. 1 point par partie de simple gagnée et 2 points pour la partie de double. Ordre : S3-S2-S1-D

Coupe de la Ligue Mixte
Cette compétition est ouverte aux joueurs NC/4ème série au moment de l’inscription de l’équipe et n’ayant jamais été classés 15/4 ou au-dessus.

Cette compétition est ouverte aux joueuses de NC à 30 au moment de l’inscription de l’équipe et n’ayant jamais été classés 15/4 ou au-dessus.

Un joueur qui monte au classement mensuel a le droit participer au championnat jusqu’à la fin.

2 simples Hommes + 1 simples Dames + 1 double Mixte : 2 joueurs et 1 joueuse au minimum. Les joueurs de simples peuvent jouer en double. Simples : F2 et Double : F4. 1 point par partie de simple gagnée et 2 points pour la partie de double. Ordre : S3-S2-S1-D


Tous les Comités n’organisent pas ces compétitions. En conséquence, une équipe pourra jouer hors de son Comité Départemental d’appartenance. Les Comités peuvent également avoir des compétitions spécifiques mais le règlement concernant la qualification Tennis Entreprise doit être respecté. Par ailleurs, les joueurs peuvent jouer dans différentes compétitions.

 

Les différentes compétitions se terminent par une phase finale régionale Provence-Alpes Côte d’Azur prévue le week-end du 22 et 23 Juin 2019.


CHAMPIONNAT DE FRANCE TE 2019

Bilan du Championnat de France

TE

 



Nos Partenaires