PRATIQUER DANS LE CADRE DU TENNIS SANTE

LE CARDIO TENNIS

Il s’agit d’un programme d’enseignement ludique en musique mettant l’accent sur la dépense physique pour le public féminin adulte débutant.

Attirer et fidéliser le public féminin adulte débutant. Formation destinée aux DE tennis uniquement. Inscription avant le 14 novembre.

Il s’agit d’un programme d’enseignement ludique en musique mettant l’accent sur la dépense physique pour le public féminin adulte débutant.

Articulé autour de 6 séances progressives, ce programme est issu d’une collaboration entre l’équipe technique, l’équipe de développement et la commission développement de la Ligue.

Les formations organisées ont pour but de vous permettre d’inclure ce programme dans les offres d’enseignements de votre club. Ces formations sont assurées par Sophie de Taxis, CTS conceptrice du programme pédagogique et Véronique Lopez, CED Coordonnateur.

LIRE L'ARTICLE SUR LE TC SISTERON

 

TEMOIGNAGES DE JOUEUSES

Elles l’ont essayé, elles l’ont adopté…

Juliette, 20 ans, TC Bollene (Vaucluse)

« Je n’avais plus fait de sport depuis le collège. Etant étudiante, je cherchais à reprendre une activité sportive que je puisse pratiquer en dehors de mes cours et par intermittence. Le créneau du tennis, le samedi matin, me convenait bien et le concept du cardio-tennis, à la fois l’aspect ludique et physique,  m’ont plu. Il règne une bonne entente, on est là pour s’amuser, et la présence de la musique rend la séance très dynamique, c’est incitatif ! Et puis, on ne s’arrête que pour les pauses : montée de genoux, pas chassés, step… en fait, on ne se rend pas compte de tous les efforts que l’on fait car c’est en musique et continu. J’espère bien pouvoir continuer ! »

Chrystelle, 38 ans, TC Bollene (Vaucluse)

« Mon fils s’est inscrit au tennis cette année et des mamans m’ont parlé du cardio-tennis. J’ai fait du sport auparavant mais collectif, jamais de tennis. Le peu que je connaissais du tennis me paraissait très physique et technique. Sans préparation physique, je ne pense pas que je me serais dirigée vers ce sport. Le cardio-tennis me paraissait bien intégrer cette composante physique et c’était pour moi l’opportunité de refaire du sport. Au départ, on ne se focalise pas forcément sur la raquette. Le fond musical, c’est entraînant et du coup l’ambiance est très sympathique ; et puis, nous sommes 6 sur le terrain, c’est plus motivant. Le moniteur a organisé une journée « mamans-enfants » et c’est intéressant car je peux échanger un peu avec mon fils. A présent j’aimerais continuer le cardio-tennis mais en rentrant un peu plus dans l’apprentissage du tennis».

Cécile, 39 ans, TC Sisteron (Alpes de Haute Provence)

« J’ai commencé le cardio-tennis pour pouvoir jouer ensuite avec mon fils. Le créneau proposé le mercredi matin était parfait pour moi et le cardio-tennis me paraissait plus physique et bien adapté pour se remettre au sport. C’est très convivial, très dynamique avec la musique et l’ambiance fait aussi que l’on a envie de continuer. J’ai commencé cette année et je participe aux Raquettes FFT ».

Véronique, 40 ans, TC Sisteron (Alpes de Haute Provence)

« J’ai commencé en septembre, je n’avais jamais fait de tennis. J’ai été motivée par le fait que ma fille est inscrite au club et que je souhaitais reprendre un sport. En travaillant, le créneau du mercredi me convenait. Je suis ravie, le groupe est sympa, l’ambiance super ; la musique apporte beaucoup de dynamisme et puis on vient pour faire du sport, on joue tout simplement ; il n’y a pas de jugement, pas de pression du résultat. Je n’aurais jamais osé venir jouer au tennis. Le cardio-tennis, c’est une façon différente d’aborder le tennis. Et l’an prochain, je repars ! Même groupe, même heure ! »

 

 

LE SPORT SANTE BIEN ETRE

En cours de mise à jour...



Nos Partenaires