Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter cliquez ici

Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter sur smartphone ou tablette cliquez ici

 
ACCUEILLa lettre d'informationLIGUE OCCITANIE DE TENNIS
NEWSLETTER DE LA LIGUE OCCITANIE DE TENNIS ACCUEIL > MÉDIAS > Newsletters

N°18 / Septembre 2018 - Spécial Championnats de France de Padel

  LIGUE OCCITANIE DE TENNIS - Quelques infos utiles sur l'organisation de la Ligue 
  Pour la Ligue Occitanie : Mail : ligue.occitanie@fft.fr  / Site web : www.ligue.fft.fr/occitanie 
Facebook www.facebook.com/LigueOccitanieTennis  /  Twitterhttps://twitter.com/LigueOccTennis  /  Instagramhttps://www.instagram.com/ligueoccitanietennis 
 Siège social et Zone Pyrénées : Mail : ligueoccitanie.pyrenees@fft.fr  / Tél : 05.62.72.32.00  - Zone Méditerranée : Mail : ligueoccitanie.mediterranee@fft.fr / Tél : 04.67.63.40.36 

   

 

LE PADEL, vous connaissez ?

C'est l'événement en ce début de saison et il aura lieu en Occitanie: La 4ème édition des Championnats de France de Padel se deroulera du 21 au 23 Septembre 2018 au TOULOUSE PADEL CLUB. (Adresse : 11, rue Marie-Louise Dissard, 31300 Toulouse)

Les meilleures équipes de l'hexagone s'affronteront pour décrocher le titre national : 24 équipes qualifiées Dames et Messieurs

Nous vous attendons trés nombreux pour venir encourager les meilleurs joueurs/ joueuses de Padel ou découvrir cette discipline spectaculaire !
ENTREE GRATUITE.


Avec en prime, des animations et initiation au Padel ouvertes aux licenciés de la Ligue Occitanie de Tennis
 : 

Au Toulouse Padel Club : Samedi 22 Septembre de 10h00 à 12h00  et de 15h00 à 17h00 et Dimanche 23 Septembre de 10h00 à 12h00. 
Pour toutes informations et vous inscrire à ces animations, contact Ligue Occitanie : audrey.moronval@fft.fr 


N'hésitez pas à venir assister à cet événement A NE PAS MANQUER !

 

Consultez le PROGRAMME COMPLET DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 

PROGRAMME DES 20, 21, 22 ET 23 SEPTEMBRE 2018 
   

 

 

L'INTERVIEW : zoom sur ...

Alexis SALLES : Sélectionneur de l'Equipe de France de Padel. Champion d'Europe 2015 de Padel avec l'équipe de France. 
Qualifié pour les Championnats de France 2018

 

Son meilleur titre : Champion d’Europe avec l’équipe de France en décembre 2015
Son classement actuel /son club : n°47, licencié au Club de l’Hers
Dernier titre en date : National Padel Cup en octobre 2016
Co-fondateur et co-organisateur de My Padel Tour

 

Les Championnats de France de Padel auront lieu cette année à domicile pour toi (et ton co-équipier : Cédric BIEGEL). Comment prépares-tu ce rendez-vous très attendu de l’année. Quel est ton état d’esprit à l’approche de cet événement ?
Je suis évidemment très impatient et très fier de participer avec mon partenaire Cédric aux Championnats de France qui vont se dérouler à Toulouse. Par contre, en terme de préparation, on ne peut pas dire que ce soit le top car je traine une tendinite au coude depuis plusieurs mois qui m’éloigne trop des courts… Je n’ai quasiment pas joué en juillet et août pour soigner cette tendinite mais malheureusement je ressens toujours une douleur quand je joue… Mais la motivation est très forte et j’ai vraiment envie de faire « bonne figure » dans ces Championnats qui se déroulent dans ma ville !!!


Comment est née ta passion pour le Padel ?
Elle est née il y a 21 ans lorsque l’un de mes amis Philippe Nexon m’a proposé de jouer à un nouveau sport : « prends tes chaussures, je vais te faire découvrir un sport de fou, tu vas adorer !!! ». Il ne croyait pas si bien dire…

Tu es responsable d’un important circuit de tournois de Padel : « My Padel Tour », comment juges-tu le développement du Padel ces dernières années en France et en Occitanie ? L’engouement pour cette pratique est de plus en plus important surtout chez les jeunes, quel est l’avenir ?
A travers notre circuit MY PADEL TOUR FFT by BABOLAT créé il y a 3 ans avec mon ami Laurent Imbert, j’ai la chance de découvrir les plus beaux clubs de padel en France et je ne peux que constater l’engouement de plus en plus fort notamment chez les joueurs de Tennis. La Ligue Occitanie de Tennis est l’une des plus dynamiques avec la création de plusieurs clubs lors de ces 3 dernières années.
Mais il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour promouvoir ce sport incroyable et la priorité doit être faite sur les jeunes. Pour l’instant, le padel n’a pas encore la renommée du tennis, le foot ou le rugby (pour ne citer qu’eux) et ce manque de visibilité nuit à l’intérêt porté par les jeunes… C’est la raison pour laquelle il faut prioritairement s’occuper d'eux, les former et leur proposer des compétitions pour les motiver !

Tes objectifs « sportifs » pour la saison 2019 ?
Je n’ai pas vraiment d’objectifs « sportifs » personnels pour l’année 2019 si ce n’est soigner ma blessure au coude, continuer à prendre du plaisir sur le court tout en restant compétitif et pourquoi pas me qualifier une dernière fois pour les prochains Championnats de France.


Tu es sélectionneur de l’équipe de France masculine, peux-tu nous parler de ce « rôle » ?
C’est pour moi un vrai challenge car c’est un rôle totalement différent de celui de joueur… c’est beaucoup plus stressant !!!
Par le passé, j’ai eu la chance à plusieurs reprises d’être capitaine de l’équipe de France de Padel, notamment l’année où nous avons obtenu le titre de champion d’Europe, et ces expériences m’aident aujourd’hui à me positionner sur ce poste.
J’ai la chance de travailler avec Patrick Fouquet, sélectionneur de l’équipe de France féminine, avec qui j’échange beaucoup pendant l’année. Nous sommes très complémentaires et nous avons conscience qu’il faut du temps pour construire une équipe compétitive basée sur de vraies valeurs. Notre prochaine échéance est très proche puisque nos équipes vont disputer les Championnats du Monde fin Octobre qui auront lieu à Asuncion au Paraguay. Notre objectif est de réintégrer le top 8 !


Ton pronostic pour ces Championnats de France ? Quel est la paire que tu redoutes ?
Il y a 3 paires favorites pour le titre : Les Champions de France en titre Johan Bergeron / Bastien Blanqué (originaire de Toulouse), les ex champions de France 2015 et 2016 Jérémy Scatena / Robin Haziza et la paire parisienne qui a eu d’excellents résultats en France cette année Benjamin Tison / Adrien Maigret. A mon âge, il n’y a aucune équipe que je redoute… Ou plutôt si, je les redoute toutes !!!

 

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PADEL 2018 
Du 21 au 23 Septembre 2018 au TOULOUSE PADEL CLUB

 

 


     
       Suivez la Ligue Occitanie de Tennis sur les réseaux sociaux !

Se désinscrire