Actualités Para Tennis

Toute l'actualité du Para Tennis en Nouvelle Aquitaine

7 et 8 septembre 2019 - 1er tournoi para tennis à AIRVAULT (79)

Après des mois de préparation, le jour J est arrivé ce samedi 7 septembre 2019, les premiers joueurs arrivent à Airvault, à la salle Augustin Bordage, pour une présentation, au public de l’association, du tennis et du tournoi.
Précisons que cette journée du samedi était consacrée à la fête du sport sur la commune et que c’était la raison majeure du choix de la date.
3 joueurs ont pu échanger des balles dans cette très belle salle omnisport et présenter les particularités du jeu en fauteuil aux quelques 150 personnes présentes.
Dès le dimanche matin, les matchs s’enchainent sans retard, sous les regards de quelques 150 personnes présentes tout au long de la journée. Sur le bord des courts, les jeunes et moins jeunes s’initient au maniement du fauteuil (Stéphane PORCHER avait amené 5 fauteuils de démonstration pour l’occasion).
A 17 heures, la finale se termine, avec la victoire de Sébastien GUITARD de Chauray (N°93) contre Saïd BERREGRAGUE de Bordeaux (N°94) sous la direction de Sylvie QUEREUX.
Il reste à Stéphane KISLIG (directeur du tournoi et initiateur du projet) à remercier chaleureusement les bénévoles, à donner la parole aux élus (maire et sénateur), à remercier les nombreux partenaires puis à procéder à la remise des prix sous les applaudissements fournis.
Ce dimanche fût un moment d’exception qui nous confirme que le sport réunit les hommes et permet de beaux échanges. Chacun rentre chez soi à Laval, à Niort, en Aveyron ou à Bordeaux en se promettant de se revoir pour la deuxième édition…
Merci à toutes et tous d’avoir rendu cela possible.
Stéphane KISLIG, Stéphane PORCHER et Bruno VALLIER.

 


10 mars 2019 - Thomas BIDART (Chauray TC) 1er champion régional de PARA Tennis...

Après deux jours et demi intenses pour les 9 compétiteurs, le verdict est tombé. Thomas BIDART (Chauray TC) remporte la finale du tableau principal face à Willy KOZLOWSKI (Saujon TC), Romain MESTAIS (Chatellerault TC) complète le podium.Elisabeth BORDAISCO (juge-arbitre de la compétition et membre de la commission régionale PARA Tennis) et Stéphane PORCHER (Président de la Commission régionale PARA), épaulés par un solide comité d'organisation, se félicitent du déroulement de cette première édition (voir vidéo ci-dessous). Retour en images sur sur cette belle épreuve...


 

 

 

 



Les résultats complets de la poule secondaire :
Jean-Luc THIBAUDEAULT (Chauray TC) bat Damien GOMEZ (Bordeaux TC) 6/2 6/0
Jean-Luc THIBAUDEAULT (Chauray TC) bat Mathieu SEINE (Chauray TC) 6/4 6/4
Guillaume CHATELLIER (Chauray TC) bat Jean-Luc THIBAUDEAULT (Chauray TC) 6/2 6/3
Mathieu SEINE (Chauray TC) bat Damien GOMEZ (Bordeaux TC) 6/4 6/3
Mathieu SEINE (Chauray TC) bat Cécile LEVASSEUR (Mourenx TC) 7/5 4/6 1/0
Cécile LEVASSEUR (Mourenx TC) bat Jean-Luc THIBAUDEAULT (Chauray TC) 6/4 6/3
Cécile LEVASSEUR (Mourenx TC) bat Damien GOMEZ (Bordeaux TC) 6/1 6/1
Cécile LEVASSEUR (Mourenx TC) bat Guillaume CHATELLIER (Chauray TC) 6/1 2/6 1/0
Guillaume CHATELLIER (Chauray TC) bat Damien GOMEZ (Bordeaux TC) 6/0 6/2
Guillaume CHATELLIER (Chauray TC) bat Mathieu SEINE (Chauray TC) 6/0 6/2 



03 décembre 2018 : la première phase du Championnat de France par équipes Nationale 3 masculine de tennis en fauteuil s’est disputée le 1er et le 2 décembre 2018 au Pôle de Tartas (40). La compétition, organisée par la Commission Para Tennis de la Ligue, a opposé 3 clubs : Fête le Mur Bordeaux Gironde Aquitaine, Bordeaux Handisport Tennis et TC Chauray des Deux-Sèvres. Victorieux de leurs deux rencontres, Romain MESTAIS, Cyril SCHERMAN et Thomas BIDART du TC Chauray se sont qualifiés pour disputer la phase finale du Championnat de France par équipes Nationale 3. Elle se jouera les 26, 27 et 28 avril 2019 à Marseille.

Merci aux membres de la Commission présidée par Stéphane PORCHER, au Comité des Landes et à l’ensemble des bénévoles présents tout au long du week-end.


Les 3 et 4 février 2018 au Centre de Ligue Nouvelle-Aquitaine à Talence.

Après avoir gagné ses 2 rencontres face à nos 2 équipes locales, l’équipe d’OSSUN (Gers) se qualifie pour les Championnats de France par Equipes, Nationale 2.


 
 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires