Pierre BIDEGARAY - Président de la CF

Suite à l'élection des commissions fédérales de la FFT et de leurs Présidents par le Conseil des Présidents de Ligues (CPL), Pierre BIDEGARAY est devenu le mois dernier le premier Président de la commission fédérale de Padel.

Ta carte d’identité tennis
Nom-Prénom : BIDEGARAY Pierre
Age : 60 ans
Profession : Ingénieur en chef à la Ville de Pau
Fonctions actuelles au sein des instances : Président de la commission fédérale de padel, membre du comité directeur de la ligue Nouvelle Aquitaine et de la commission régionale de padel, Président du comité départemental de tennis des Pyrénées Atlantiques.
Licencié actuellement au club du : TC PAU
Première licence en : 1984
Meilleur classement : 15/5
Quel est ton parcours de bénévole dans le tennis ? 25 ans Président au TC PAU, Président d’honneur du TC PAU, Secrétaire général du TC PAU et actuellement Trésorier du TC PAU. Secrétaire général puis président du comité départemental 64, vice-président de la Ligue CBBL.

Ton projet pour la LNA et plus largement pour la FFT ?
Participer à la structuration de la Ligue, au développement harmonieux des comités départementaux, participer activement au développement du padel au niveau départemental, régional et national. Le sentiment d’être pionnier de cette nouvelle discipline promise à un bel avenir, et très exaltant. Sortir des sentiers battus, rencontrer d’autres passionnés est très motivant. Par tempérament, je n’aime pas la routine aussi quand il y a tout à construire , à inventer, je suis à mon aise. Quel plaisir de participer à cette nouvelle aventure!

Ton plus beau souvenir de tennis ? Le Championnat de France Handisport au TC PAU

Ton champion et ta championne préférée ? André AGASSI, Amélie MAURESMO

Un favori pour RG 2018 ? Raphaël NADAL

Un petit message pour nos licenciés ? Beaucoup de perfs, mais quand cela ne se passe pas comme on veut « restez fair play » ce n’est qu’un jeu !

 

23 avril 2018, rencontre avec Pierre BIDEGARAY, propos receuillis par Mathieu LALANNE


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires