Championnat du Monde de Beach Tennis 2018

Du 06 au 12 août 2018 à Moscou

13/08/2018 L'heure du Bilan...
L’Equipe de France Juniors de beach-tennis, avec dans ses rangs Théo LAHONDES, décroche une très belle médaille d’argent aux Championnats du Monde par Equipes à Moscou. Les seniors terminent pour leur part à la 4ème place derrière l’Italie, le Brésil et la Russie. Toutes nos félicitations à ces équipes et à nos représentants (Théo LAHONDES, Mathieu GUEGANO, Théo IRIGARAY, Guillaume LERUSTE et Jérôme MAILLOT) !
L’été du beach-tennis français se conclut donc par :
- Un titre de Champions d’Europe pour la paire GUEGANO / IRIGARAY
- Un titre de Champion du Monde en Double Mixte pour Théo IRIGARAY
- Une place de finaliste aux Championnats du Monde pour les Juniors… dont Théo LAHONDES (Nouvelle-Aquitaine)
- Une 4ème place pour l’Equipe de France Seniors lors des Championnats du Monde (voir ci-dessus)
Rendez-vous désormais à Chatelaillon-Plage du 23 au 25 Août prochains pour les 10èmes Championnats de France, en espérant de nouveaux titres pour nos représentants !

12/08/2018 Les jeunes en argent...
Nos jeunes Français s’inclinent face à l’Italie. Les Italiennes s’imposent 6/2 6/1 puis les Italiens remportent le deuxième point 6/2 6/2. Néanmoins, la France finit sur la deuxième marche du podium pour sa première participation à l’événement ! Une jolie médaille d’argent. Chez les adultes, nos Françaises et Français s'inclinent face aux Russes, d'abord 7/5 6/3 chez les Femmes puis 7/5 7/6 chez les Hommes. La France finit 4e de cette édition 2018, derrière la Russie, l'Italie 2ème et le Brésil 1er.

11/08/2018 Les juniors en finale...
Pour leur première participation, les Juniors Français ont brillé aujourd'hui en Russie; ils remportent leur rencontre face au Vénézuela et actuel tenant du titre ! Les filles se sont inclinées 6/4 6/4, puis les garçons se sont imposés 6/1 6/1 et le mixte décisif a été remporté par la France 6/2 7/5. Premiers de leur poule, les bleuets affronteront l' Italie demain en finale ! 
Chez les seniors, la France s'incline face au Brésil en demie finale. Les Brésiliennes s'imposent 6/2 6/0, puis les Brésiliens enfoncent le clou malgré un match disputé : 6/4 4/6 6/2. Malgré la victoire en double mixte, cela ne suffit pas. Les Français souhaitent désormais remporter la médaille de bronze, et ce sera face à la Russie. Rendez-vous demain pour les Juniors à 9h30 puis dans la foulée pour la petite finale.

09/08/2018 Cap vers le dernier carré...
3ème jour de compétition à Moscou...Les "bleuets" gagnent leur 3ème match de poule contre l'Allemagne sur le score sans appel de 3/0. Les jeunes joueront donc leur dernier match de classement samedi contre le Vénézuella. Ce sera ni plus ni moins qu'une 1/2 finale puisque le vainqueur terminera 1er de la poule et disputera la finale dimanche contre l'Italie ou le Brésil. Le perdant terminera deuxième et jouera la médaille de bronze.
Les seniors ont tenu leur rang en battant le Japon 3/0. Ils se qualifient pour la 1/2 finale qui se disputera samedi contre le Brésil, tête de série 2.

08/08/2018 Les français au rendez-vous...
Les jeunes battent l’Egypte 2/1 et les seniors se défont de la Lettonie 3/0. Demain, ce sont les allemands et les japonais, qui se présenteront sur la route de nos équipes qui, rappelons-le, comptent dans leurs rangs de nombreux représentants de la Ligue Nouvelle-Aquitaine (Théo LAHONDES, Théo IRIGARAY, Mathieu GUEGANO, Guillaume LERUSTE et Jérôme MAILLOT (cap.)).

07/08/2018  Première victoire pour la France...
Victoire de l'équipe de France juniors à Moscou 3/0 face à la Lituanie. Les filles gagnent 6/3 6/2, les garçons 6/2 6/1 et le double mixte 6/4 6/1. Les rencontres se disputent en trois parties : double dames, double messieurs et double mixte. Rendez-vous demain pour les seniors, tête de série n°3 de l'épreuve.

 

06/08/2018  La délégation française à Moscou...

Junior
Théo Lahondes, Amadéo Choux, Jules Prevotat / Maïré Bray, Lola Barrau, Lola Breton
Capitaine: David Mottin

Senior
Theo Irigaray, Mathieu Guegano, Guillaume Leruste / Marie-Eve Hoarau, Mathilde Hoarau, Elodie Vadel
Capitaine: Jérôme Maillot

 


Notes précédentes
LE BEACH TENNIS
[ Lire l'article ]
Actualités Beach TENNIS
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos partenaires