Interclubs seniors AS 2019

Interclubs seniors AS 2019

 >> Retour aux différents championnats interclubs

 

   Règlement sportif DSR / Règlement sportif autres divisions

 

06 avril 2019 : C'est parti !

Ce week-end marque le lancement du premier Championnat Régional Interclubs de Printemps de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Véritable antichambre du Championnat de France, la Division Supérieure Régionale (DSR) verra évoluer 47 équipes masculines et 34 équipes féminines, qui auront pour objectif de rallier le Master du 16 Juin et décrocher leur précieux sésame pour l’échelon national.

En parallèle, nos clubs vont vibrer chaque week-end, jusqu’à la fin Juin, au rythme des 1 333 équipes masculines et de leurs 546 homologues féminines, qui s’affronteront dans une compétition régionale répartie sur 7 échelons pour les hommes et 5 pour les dames (313 poules au total).

Ce panorama des interclubs à venir serait incomplet si nous n’évoquions pas nos 44 équipes engagées dans les différentes divisions du Championnat de France. Ces dernières entreront en lice, pour 5 week-end, au début Mai, et nous espérons qu’elles sauront porter haut et fort les couleurs de leurs clubs et de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

Rendez-vous tout au long de ces différents championnats pour suivre les résultats et classements des différentes poules et divisions.

A vos raquettes… et que les meilleurs gagnent !

 


20 novembre 2018 : Organisation et calendrier prévisionnel des premiers Interclubs Seniors

Architecture 
La Division Supérieure Régionale remplacera l'ex-DQDN4
7 divisions numérotées de D1 à D7 chez les Messieurs
5 divisions numérotées de D1 à D5 chez les Dames

Participants 
Les équipes ayant évolué en Championnat Régional lors de la saison 2018, à la condition de confirmer leur participation dans les délais impartis.
Toute autre équipe nouvellement inscrite dans les délais impartis, à la condition de ne plus évoluer en Championnat Départemental après le 31 Mars, ou de ne pas être engagée dans un Championnat Départemental qui se terminerait au-delà du 31 Mars.

Engagements 
Les clubs devront engager (nouvelles équipes) ou confirmer (équipes ayant évolué en Championnat Régional lors de la saison 2018) leurs équipes via l'application ADOC, entre le 7 et le 27 Janvier 2019.
Le positionnement des équipes nouvellement inscrites se fera au sein des différentes divisions en tenant compte de leur poids.
Les équipes devant confirmer leur participation seront pré-inscrites dans une division, de façon prévisionnelle, en fonction de leurs poids et de leurs résultats de la saison dernière.
Dans les 2 cas, l'inscription ou la confirmation d'une équipe se feront obligatoirement via ADOC.
La saisie de la fiche équipe, permettant de déterminer le poids de chaque équipe, s'effectuera aux mêmes dates (7 au 27 Janvier 2019).

A l'issue de cette phase d'engagement, la Commission Régionale effectuera un travail de répartition dans les poules des différentes divisions, et les clubs devraient connaître le positionnement définitif de leurs équipes aux alentours du 20 Février 2019.

Contacts
Renseignements complémentaires auprès de Lionel CLAIR (05 57 35 01 12 / lionel.clair@fft.fr) pour les Messieurs et de Jessica ALIBERT (05 55 31 80 06 / jessica.alibert@fft.fr) pour les Dames
Informations d'ordre général auprès de Jean-Louis SIOT, Président de la Commission Seniors Régionale (07 84 32 47 38 / j-l.siot@orange.fr) et de Sosthène LE CAMUS, Responsable Sportif et Compétitions Ligue Nouvelle-Aquitaine : (06 10 28 20 75 / sosthene.lecamus@fft.fr)

Calendrier prévisionnel

 

 


Notes précédentes
Interclubs seniors AS 2019
[ Lire l'article ]
COUPE FELIX SARRAILH
[ Lire l'article ]
Interclubs jeunes AS 2019
[ Lire l'article ]
Les championnats interclubs en LNA, AS 2019
[ Lire l'article ]
Championnats de France AS 2019
[ Lire l'article ]
Interclubs Seniors + LNA 2019
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos partenaires