GALEA 1er au 3 Août 2018

Retour sur le Championnat d'Europe par équipes U18, du 1er au 3 Août au TC Rochelais...

03/08/2018 - 20h30 La France s'impose au double...

Les Français seront donc tête de série la semaine prochaine en Italie, grâce à leur victoire au double décisif après un partage des points au cours des deux simples. Les terres de la Nouvelle-Aquitaine semblent inspirer nos jeunes champions après la Copa Del Sol à Royan le mois dernier, espérons le même résultat final pour nos U18...



03/08/2018 - 9h00 Au programme une finale FRANCE vs ESPAGNE...
Respectivement victorieux de la Biélorussie et de la Croatie, Français et Espagnols se disputent aujourd'hui la plus haute marche du podium sur cette phase qualificative. Les deux nations sont déjà assurées de participer à la phase finale programmée à Venise du 06 au 08 août, mais l'équipe victorieuse aujourd'hui sera tête de série en Italie. Double tenants du titre, les Français seront donc attendus.
Outre le France/Espagne, Biélorussie vs Turquie au programme également pour le tableau de consolation. Début des parties à 9h30 pour le tableau annexe et à 10h30 pour la finale France vs Espagne...



 01/08/2017 : Cérémonie de présentation des équipes : Biélorussie, Croatie, Espagne, Turquie et France.

Résultat de la rencontre de la première journée : la Croatie bat laTurquie  2/1

 


 

 

 

La Coupe de Galéa « Petite Sœur de la Coupe Davis »

Depuis 1998, la Coupe de Galéa est disputée à La Rochelle. Le public local et régional a pu, depuis, assister à de magnifiques joutes tennistiques sur les terrains du TCR.

L’élite du tennis français et européen a trouvé à travers cette compétition un lieu de formation et de renforcement de ses qualités.

Les meilleurs joueurs français ont tous participé à cette Coupe : Mickael LLODRA en 1998, Julien BENNETEAU, en 1999, Jo Wilfried TSONGA et Richard GASQUET en 2002 et 2003, Gaël MONFILS en 2004, Jérémy CHARDY en 2005 et Lucas POUILLE en 2012 sont venus à La Rochelle. Les meilleurs joueurs des autres nations européennes sont aussi venus s’y aguerrir : Robin SODERLING, pour la Suède, les espagnols FERRERO, ROBREDO, ALMAGRO, VERDASCO et LOPEZ, le tchèque BERDYCH, le serbe DJOKOVIC ont tour à tour foulé la terre rochelaise.

Cette année, les équipes suivantes seront présentes :
BIELORUSSIE - CROATIE - FRANCE - ESPAGNE - TURQUIE


La prestigieuse Coupe Davis, remportée par l’équipe de France en novembre à Lille, fera escale au TC ROCHELAIS le 3 Août.

 

 

 


Liens : Programme /Brochure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Notes précédentes
GALEA 1er au 3 Août 2018
[ Lire l'article ]
EVENEMENTS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX LNA
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos partenaires