Copa del Sol 30 juin-2 juillet 2019

Les meilleurs 13-14 ans européens sont de retour sur les courts du Garden de Royan à l’occasion de la phase qualificative de la Copa del Sol qui se déroule du 30 juin au 2 juillet.

 > Retour sur l'édition passée

 

 

 


2 juillet 2019 :
Victoire de la Croatie face à la France !

La Croatie a battu la France sur le score de 2/1 et gagne sa place de tête de série pour la phase finale européenne ! Grâce à cette deuxième place, les Français vont eux aussi pouvoir s'envoler vers Murcie en Espagne pour disputer la phase finale des championnats d'Europe par équipes mais ils ne seront pas tête de série.
Les résultats complets :

Classement final :
1. CROATIE qualifiée pour la phase finale européenne, tête de série
2. FRANCE qualifiée pour la phase finale européenne
3. ITALIE
4. ESTONIE
5. SUEDE
6. LUXEMBOURG
7. HONGRIE
8. NORVEGE 


1er juillet 2019: La France en finale face à la Croatie

Vainqueurs respectifs de l'Italie 2/1 et de l'Estonie 3/0, les français et les croates disputeront la finale.
La 3ème place se jouera entre l'Italie et l'Estonie, la 5ème entre la Suède et le Luxembourg et la 7ème entre la Norvège et la Hongrie.




30 juin 2019 : les résultats des rencontres de la première journée de compétition 

- La France bat la Norvège 3/0
- La Croatie bat le Luxembourg 3/0
- L'Estonie bat la Hongrie 3/0
- L'Italie bat la Suède 3/0

  

 

 

 


 

Quelques jours après les différents championnats régionaux, le Garden de Royan est à nouveau le théâtre d’un événement tennistique majeur en Nouvelle-Aquitaine, à l’occasion de la phase qualificative de la Copa Del Sol, Championnat d’Europe par Equipes Garçons 14 ans et moins.
Une fois encore, des champions en devenir, venus de tous les horizons, auront la chance et l’immense privilège de fouler les terres-battues de ce club prestigieux au cadre magnifique que la France et l’Europe toutes entières nous envient.
Nul doute qu’à l’image des GASQUET, TSONGA ou autres ZVEREV, qui ont fait les beaux jours de cette compétition, ces jeunes prodiges n’auront cesse de démontrer un talent et un esprit sportif remarquables afin de qualifier leur pays pour les finales continentales prévues en Espagne quelques jours plus tard.
Espérons à ce titre, que l’Equipe de France saura suivre les traces de son homologue 2018, qui, après avoir validé son billet pour la phase finale, avait brillamment décroché l’an dernier le titre de Championne d’Europe.
Par ailleurs, cette manifestation est l’occasion de démontrer le savoir-faire et la capacité de la Ligue en matière d’organisation de compétitions d’envergure, par le biais de ses bénévoles et permanents qui travaillent sans relâche sur l’événement depuis plusieurs semaines.
Ces quelques lignes sont l’occasion idéale de les remercier, ainsi que les partenaires institutionnels et privés qui nous font confiance et nous accompagnent tout au long de l’année, et au premier rang desquels figurent la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de Charente-Maritime, et bien entendu la FFT.
Enfin, cette compétition permet une nouvelle fois de réaffirmer l’attachement tout particulier de la Ligue pour ce site majestueux où tant de grands noms de notre discipline se sont illustrés.
Souhaitons que ces jeunes pousses du tennis mondial puissent s’inscrire dans la continuité de leurs glorieux aînés et se faire un jour une place au soleil.

Alain MOREAU
Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis
Vice-Président de la FFT en charge des Compétitions Internationales
et de la Marque Roland Garros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires