FÊTE LE MUR

RENCONTRE INTERSITES FETE LE MUR SUD-OUEST – 10 ET 11 AVRIL 2018 à Limoges

RENCONTRE INTERSITES FETE LE MUR SUD-OUEST – 10 ET 11 AVRIL 2018

 

 

Plus de 50 jeunes issus des quartiers prioritaires réunis à Limoges pour une compétition de tennis

Le mardi 10 et le mercredi 11 Avril 2018, avait lieu le Tournoi Intersites Fête le Mur Sud-Ouest, organisé par l’association Fête le Mur à Limoges.

Pour ce rendez-vous annuel, pas loin de 50 jeunes issus des 6 implantations « Fête le Mur » du sud-ouest (Pau, Bayonne, Bordeaux Gironde Aquitaine, Boulazac Poitiers, Limoges) se sont confrontés dans la bonne humeur.

Afin de permettre à chacun de jouer à son niveau, plusieurs catégories ont été proposées : format rouge (balles souples) ; format orange (balles souples) ; format vert (balles intermédiaires) et format traditionnel, le tout encadrés par des officiels issus de l’école d’arbitrage Fête le Mur.

En plus de la confrontation sportive, l’Intersites Fête le Mur Limoges offre ainsi aux jeunes des quartiers prioritaires, l’opportunité de sortir de leur univers quotidien et de mesurer l’étendue du chemin parcouru, tant au niveau sportif qu’humain, depuis leur première frappe dans la balle jaune sur un court de l’association.

Pendant ces quelques jours, les membres de Fête le Mur peuvent créer et consolider des liens avec d’autres jeunes de leur région et découvrir un nouvel environnement culturel.

En parallèle du tennis, des activités telles qu’un jeu de piste dans Limoges et du bowling ont été proposés aux enfants.

 

 

 

Palmarès de l'édition 2018:

  • TMC rouge:Vainqueur CHAKRA Neyma (Pau)-Finaliste NOUNOU Rayan (Mérignac)
  • TMC Orange: Vainqueur SACKHO Tiguidaké (Limoges)-Finaliste SACKHO Diakemba (Poitiers)
  • TMC Vert: Vainqueur SARRAD Hugo (Pau)-Finaliste RANNANE Medhi (Limoges)
  • TMC Traditionnel Filles: Vainqueur HRAIDA Leila (Limoges)-Finaliste LAHCHAYCHI Kawthar (Boulazac)
  • TMC Traditionnel NC: Vainqueur BOUGHELLA Adel (Mérignac)-Finaliste BOUGHELLA Aimane (Mérignac)
  • TMC Traditionnel classés: Vainqueur GHARDI Redhan (Pessac)-BOUGUENA Saad (Pau)

 

Avec La présence d'IMAGINEX

Le projet IMAGINEX vise à donner du goût et du sens à des notions scientifiques parfois abstraites. Pour l'occasion, des étudiants ont proposé des ateliers sciences/tennis avec différentes activités pour mesurer la vitesse, la force, l’oxygène, etc… avec l'utilisation notament d'objets connectés.

 

La fondation Fête le Mur

Née en 1996 d’une envie de son Président, Yannick Noah, Fête le Mur permet aux enfants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation.

Le tennis est tout d’abord utilisé comme outil pour véhiculer des valeurs fortes (Respect, Solidarité, Combativité, Tolérance, Discipline, Volonté et Estime de soi) et fédérer, puis le bénéficiaire sera, au fil des ans, invité et encouragé à entrer dans les différents programmes sportifs ou d’insertion proposés par l’association : compétition, formation à l’arbitrage, découverte des métiers, formation professionnelle, ouverture à la culture, et décloisonnement.

   


Notes précédentes
FÊTE LE MUR
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos partenaires