Assemblée Générale LNA 2017

Retour sur la première Assemblée Générale de la Ligue du samedi 16 décembre 2017 à St SELVE (33)

 

AG LNA 2017

 

18/12/2017 La 1ère Assemblée Générale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis s’est tenue le Samedi 16 décembre au Domaine de Grenade à Saint Selve (33).

Près de 250 clubs venus de tout le territoire de la Ligue avaient fait le déplacement pour l’occasion, et environ 400 personnes étaient réunies pour assister au 2nd acte fondateur de cette nouvelle Ligue, après la validation du Traité de Fusion lors des assemblées générales des 23 et 30 septembre derniers.
Orchestrée de main de maître par Alain MOREAU, Martine GERARD, Martial LEMINEUR et Emmanuel SALLABERRY, cette réunion fut l’occasion de rappeler les fondements de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, tant sur le plan sportif que financier (environ 4 Millions € de budget), ainsi que l’ampleur de l’action à mener dans les mois et les années à venir.
Après avoir mis à l’honneur le club de la Villa Primrose pour son récent succès lors des Championnats de France 1ère Division, puis donné quelques explications sur la constitution de sa liste, Alain MOREAU a souhaité rendre un hommage appuyé à Dominique MALCOTTI, ancien Président de la Ligue du Limousin.
Il a annoncé que ce dernier serait nommé Président d’Honneur de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et se verrait remettre en début d’année la Médaille d’Or de la FFT, plus haute distinction fédérale.
Alain MOREAU a ensuite rappelé l’importance prise par la Nouvelle-Aquitaine au plan national (3ème Ligue en termes de licenciés), ainsi que la nécessité de s’entourer de professionnels et d’un maximum de compétences sur tous les sujets.
Point d’orgue de cette Assemblée Générale, l’élection du Comité Directeur de la Ligue, puis de la délégation à l’Assemblée Générale de la FFT, a vu la Liste « Agir et Gagner » conduite par Alain MOREAU plébiscitée, avec près de 90 % de votes favorables.
Une fois élus, les membres de la liste « Agir et Gagner » ont désigné à l’unanimité Alain MOREAU comme Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis pour les 3 ans à venir.
Le Président nouvellement élu a ensuite clôturé l’Assemblée Générale vers 17h30, non sans rappeler une nouvelle fois la place prépondérante des clubs et des Comités Départementaux au sein du dispositif régional, avec notamment la création prochaine d’un Conseil des Présidents de Comités Départementaux destiné à faciliter la remontée des informations et suggestions venues du terrain.
Il a ensuite remercié tous les clubs pour leur présence et leur participation à cette journée et les a assurés de sa présence à leurs côtés en toutes circonstances, avant de leur donner rendez-vous lors des différentes manifestations et réunions organisées par la Ligue au cours de la saison à venir.


ORDRE DU JOUR

1. Accueil et ouverture de l’Assemblée Générale
2. Approbation des Procès-verbaux des Assemblées Générales des 4 ex-ligues ayant approuvés la création de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis (AG des 23 et 30 septembre 2017)
3. Rapport moral
4. Présentation des comptes de l’ex-ligue de Guyenne
5. Intervention du commissaire aux comptes
6. Présentation du budget prévisionnel Ligue Nouvelle-Aquitaine
7. Intervention du candidat tête de liste à l’élection à la présidence et à la délégation à l’Assemblée Générale de la F.F.T.
8. Intervention du Président de la commission des litiges et présentation des modalités de vote
9. Election du comité directeur
10. Election de la délégation à l’Assemblée Générale de la F.F.T.
11. Questions diverses
12. Annonce des résultats
13. Réunion du comité directeur et élection du Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis
14. Annonce du résultat
15. Clôture de l’Assemblée Générale


Notes précédentes
EDITO ALAIN MOREAU
[ Lire l'article ]
RESERVATIONS ROLAND-GARROS 2018
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos partenaires