L'Arbitrage

 

ARBITRES DE LA LIGUE SUR LES EPREUVES INTERNATIONALES

TROPHEE NATIONAL DE L'ARBITRAGE

   

La Lettre de l'Arbitrage

Cette lettre s'adressant aux officiels de la compétition, se veut être un moyen de resserrer encore plus les liens existant entre la CFA, le service arbitrage et les CRA en communiquant régulièrement des informations concernant le monde de l'arbitrage.

La Lettre de l'arbitrage n°12


La Loi sur l'arbitrage

Vous trouverez sur le site de l'arbitrage de la FFT toutes les informations relatives à la "Loi sur l'arbitrage" qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2007.
Pour aller à l'essentiel, lisez attentivement la "circulaire spécifique FFT" ainsi que le "diaporama de présentation" qui regroupent les informations les plus importantes.
Lien vers le site Fédéral...


Les Officiels de la compétition

L'organisation sportive de la compétition sur les terrains est confiée à des officiels de la compétition. Ces officiels sont spécialistes et formés pour ces responsabilités.

Dans les personnes suceptible d'encadrer et d'organiser une compétition nous trouvons:

Les arbitres de chaise,chargés de la direction des parties, ils sont donc responsables de la conduite des diverses compétitions fédérales individuelles ou par équipes, de leur surveillance et de l'établissement des divers documents.

Les Juges Arbitres:
Le Juge-arbitre de compétiton par équipes - JAE
Le Juge arbitre de compétiton individuelle -
JAT

Ces diverses fonctions sont très importantes car a elles seules, elles permettent d'assurer le déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l'équité qui lui sont nécessaires et conditionnent le développement sain de tout organisation sportive.

 Les cadres de l'arbitrage sont absolument nécessaires aux clubs qui ne possèderont jamais assez d'arbitres et de juge-arbitres.

 



Nos Partenaires