FETE DU TENNIS

La Fête du Tennis : c’est Roland-Garros dans toute la Normandie !

 

La Fête du Tennis : c’est Roland-Garros dans toute la France !

 

Après deux premières éditions couronnées de succès, l’opération « la Fête du Tennis », soutenue par Babolat, est reconduite  le jour des finales du simple dames et du simple messieurs de Roland-Garros.

Ces journées portes ouvertes invitent le grand public à découvrir les clubs affiliés à la FFT. Une occasion unique pour les participants de s’initier gratuitement au tennis avec des professeurs ou des joueurs expérimentés dans une ambiance festive et chaleureuse. C’est un week-end de découverte du tennis, mais surtout deux journées d’échange, d’accueil et de partage dans les clubs.

Les visiteurs pourront aussi profiter des nombreuses animations mises en place dans les clubs, leur permettant de partager des moments de convivialité. Certains auront même l’opportunité de tester des disciplines en plein essor comme le beach tennis ou le padel.

Lors des deux premières éditions, plus de 80 000 personnes s’étaient déplacées dans les clubs afin de participer à la « Fête du tennis » sur l’ensemble de la France. Cette année, près de 1 200 clubs affiliés à la FFT participeront à cette opération nationale de promotion du tennis.

La « Fête du Tennis » constitue une belle opportunité pour le public de découvrir la vie en club en plein tournoi de Roland-Garros, le rendez-vous annuel du tennis en France. Il s’agit d’une période particulièrement idéale pour susciter des vocations ou tout simplement donner envie de jouer au tennis.

 LES BONNES CARTES DE L'ANIMATION

 Mettez de la vie dans votre club !!
L'un des meilleurs moyens de fidéliser les membres de club consiste, en marge de la pratique du tennis, à leur proposer des animations, signe fort du dynamisme du club.

Parce qu'avoir un club sain financièrement ou sportivement ne suffit par forcément pour conserver et agrandir son cercle de membres, la FFT a développé un outil à même de réveiller la vigueur de votre club : les bonnes cartes de l'animation.

Description de l'opération
C'est un total de 51 animations, présentées sous forme de fiches, réparties dans ces trois thémes :
- Animations "sur le terrain"
- Promotion du club
- Vie associative du club
Pour chacune de ces fiches, l'opération proposée est très détaillée : cibles, objectifs, planning, moyens à mettre en oeuvre en matériel, personnel et budget, etc... Mise en place dans le club

Retrouvez toutes les fiches à télécharger ci-dessous

A savoir : une couleur correspond à un théme:
les fiches roses "Animation sur le terrain"
les fiches bleues "Promotion du Club"
les fiches vertes "Vie associative du club"

En complément
A télécharger
Les bonnes cartes de l'Animation (427.05 Ko)


Nos Partenaires