ADOC

• Possibilité de générer les écritures de produits relatives à un tournoi clôturé

Il est désormais possible de générer automatiquement les écritures de produits suite à l'organisation d'un tournoi comme cela est déjà possible pour les écritures de charges issues de prélèvements (licences, homologations, cotisations statutaires).

Pré requis : Le juge arbitre doit avoir terminé la saisie des paiements de chaque participant et clôturé le tournoi sur l'AEI.

Le club organisateur retrouvera ce tournoi sur ADOC via le point d’entrée Gestion Financière > Paiements Tournois.

 


 

Pour générer les écritures correspondantes, il suffira de sélectionner le tournoi dans la liste déroulante en bas de page, de préciser l’exercice comptable sur lequel enregistrer les paiements et enfin de cliquer sur générer les écritures. Les paiements de chaque participant seront automatiquement ventilés et apparaitront dans le suivi financier du club.

Remarque : Une fois les écritures d’un tournoi générées, il ne sera plus possible d’intervenir sur la gestion financière de ce tournoi, que ce soit via l’AEI ou via ADOC.

 

• Saisie préalable du montant à l’ajout d'un paiement

A la saisie d’un paiement, ajout d’un champ « montant » permettant au club de renseigner le montant global du paiement avant de procéder à sa répartition. Un contrôle permet de vérifier que la somme des montants répartis est bien égale au montant total du paiement. Cette nouvelle fonctionnalité limitera les risques d'erreur à la saisie de paiements.

 

• Possibilité d’interdire la réservation d’un créneau pour le jour même

Il est désormais possible pour un club d’interdire la réservation par ses adhérents d’un créneau pour le jour même. Ce paramétrage s’effectue au niveau des créneaux ouverts à la réservation pour une formule donnée en sélectionnant « la veille » dans le champ « fin de réservation ».

 

• Rappel des différents droits d'utilisateurs ADOC

Ajout d’un lien renvoyant vers le tableau récapitulatif des différents droits d'utilisateurs d'ADOC depuis l’écran d’ajout des droits ADOC (Menu Configuration>Personnes en fonction).

 

• Homologation de tournois : surface obligatoire

Il est désormais obligatoire de saisir au moins une surface de jeu (onglet court) pour pouvoir valider une demande d’homologation de tournoi via ADOC ou via l’ADMIN. Ainsi, les compétiteurs pourront connaitre la ou les surface(s) de jeu de chaque tournoi en consultant leur fiche sur Mon Espace Tennis.

 

• Délivrance d'une licence club à un "non pratiquant" (article 195 des règlements sportifs FFT)

Possibilité pour les clubs de délivrer une licence à un « non pratiquant » qui la sollicite « à la seule fin d'exercer des fonctions qui nécessitent d'être licencié (dirigeant, officiel, ...) ». La procédure est similaire à l'attribution d'une licence club. Un bouton spécifique "délivrer une licence Club non pratiquant" a été ajouté. Ces personnes seront dispensées de produire un certificat médical. Elles attesteront sur l'honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l'intention.

 


 

 


 

 Retrouvez l'application ADOC en cliquant ici.

 

 

 



Nos Partenaires