Les actualités

Retrouver toute l'actualité du tennis en Martinique

Pages : 1 / 2 / 3 /

 CHAMPIONNATS ANTILLES-GUYANE

 

Reprise des Championnats Antilles-Guyane ! - 17 & 18 mai 2019 Centre de Ligue
La Martinique a donné le premier coup de raquette pour cette relance des Championnats Antilles-Guyane. Elle inscrit d'ores et déjà son nom au palmarès 2019, avec le sacre de l'équipe féminine de l'AS COUNTRY CLUB DE SCHOELCHER. Les filles du TC Montauban-Gosier se classe 2ème ne laissant aucune chance à celle du TC Break de la Guyane (5-0).
Chez les hommes, la Guadeloupe a dominié l'épreuve et couronne le TC DE SAINT-FRANCOIS qui bat respectivement la Martinique puis la Guyane. L'équipe du TC des Trois Ilets arrachent la 2ème place en battant celle du TC Suzini (3-2).
La Guadeloupe accueillera en 2020 ces Championnats inter-Region....Lire

     

L'ECO BEACH TENNIS KREYOL

 

Cette 8ème édition de l’Eco Beach Tennis Kreyol by Granola  s'est déroulée sur la plage de Madiana à Schoelcher.

Nicolas GIANOTTI/Guillaume LERUSTE au sommet !

Ils ont fait forte impression durant ces 3 jours, en concédant très peu de jeux à leurs adversaires. Ils confirment leur suprématie sur ce tournoi en s’imposant contre les champions d’Europe en titre GUEGANO/IRIGARAY 6-2 6-2 lors de la finale.
Nicole MELCH/Nadia JOHNSTON, une deuxième réussie

Victorieuse l’an dernier au Carbet, la paire MELCH/JOHNSTON remets ça cette année pour la 8ème édition de l’Eco Beach Tennis by Granola. Un premier set perdu 4-6 contre DAINA/CORREA, le deuxième gagné au tie-break 7-6(5) et un dernier set survolé 6-2... Lire

     
 
 

 Le rideau est tombé sur les championnats individuels de Martinique, on connaît désormais les champions qualifiés pour les Championnats de France 2019... Lire

     

SELECTION DES RAMASSEURS DE BALLES RG 2019

 


A l'issue de la formation de ramasseurs de balles organisée par la Ligue de Tennis et sous la houlette de Didier Clairvoyant, Stanislas CHAMAUD et Mathias CULTIER, ont été retenus pour officier sur les courts de ROLAND GARROS.
La tâche n'était pas simple car il fallait être performants et acquérir les rouages de cet exercice et convaincre le formateur.
Les évaluations se sont organisés sur les grands évènements de ligue mais également sur l'ITF de Guadeloupe.


     

VISITE FEDERALE - PREPARATEUR PHYSIQUE DE LA DTN

 


Coordinateur de l'Entraînement Physique dans les Territoires et des Projets Internationaux à la FFT, Paul QUETIN s'assure de la qualité des entraînments et intervient dans la formation continue des enseignants professionnels. Sa visite à la ligue de tennis lui a permis d'évaluer le travail dispensé auprès des jeunes. Il considère qu'ils ont d'énormes potentiels et bénéficient d'un environnement exceptionnel, où ils peuvent travailler physiquement dans de bonnes conditions. Le physique est important pour la coordination, contrôler son équilibre, apprendre à lancer, souligne t-il ! L'enseignant doit savoir comment mettre les qualités physique de son joueur au service de sa technique. Le physique est l'un des composants de la victoire.Paul QUETIN prend cette mission très au sérieux et ne veut surtout pas négliger les départements d'Outre Mer et pense déjà à sa prochaine visite. Il a hâte de partager ses connaissances avec les équipes techniques régionales de Guadeloupe, Guyane et de Martinique... Lire

     

LES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES JEUNES 2019

 

 

 


Notes précédentes
Les actualités
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos Partenaires