Dernières infos...
Accueil / Développement / Politique de développement des clubs

Politique de développement des clubs

En place depuis 2017, la nouvelle équipe à la tête du système fédéral propose son programme AGIR et GAGNER. Face au constat de la perte d’attractivité des clubs de tennis, la nécessité de renforcer et soutenir les clubs est un axe fort dans lequel la Fédération, la Ligue du Centre-Val de Loire et ses Comités ont décidé d’agir.

Dans le domaine du Développement, la Ligue du Centre-Val de Loire accompagnera les multiples actions visant à faciliter la venue, au sein des clubs, de nouveaux pratiquants et de fidéliser les adhérents actuels. La digitalisation, l’amélioration des infrastructures, le développement sportif, l’évolution des écoles de tennis, des pratiques diversifiées et les actions innovantes sont des axes d’avenir qui feront de chaque club un lieu de vie, au lien social renforcé.

Ayons une politique ambitieuse pour inverser la tendance et renforcer le modèle économique des clubs mais aussi ceux des Comités et de la Ligue. Avec de grands gagnants : les licenciés.     

Ce document ci-dessous, au service des dirigeants, permet de visualiser les aides possibles avec le soutien des équipes de développement régional et départemental.