TAXE D'APPRENTISSAGE

La Taxe d’Apprentissage 2020 servira à financer la formation de nos apprentis

 

Infos/Contacts :
Christian GIRE, Président de la commission emploi/formation LBT 07.85.64.34.10.06 ou christian_gire@orange.fr
Matthieu LESAINT, Directeur de Ligue et responsable de la formation 02.97.25.15.07 ou ligue.bretagne@fft.fr  

 

TAXE D'APPRENTISSAGE - COMMENT NOUS AIDER ?

 

Afin d’assurer la transition entre l’ancien et le nouveau système de la taxe apprentissage, la collecte 2019 sera réalisée par les Opérateurs Compétences et ce pour le tennis : l’AFDAS, mais que 2019 est une année blanche, sans versement.

La taxe d’apprentissage comme la contribution à la formation professionnelle sera désormais collectée sur l’année de référence à compter de 2020, alors qu’avant nous étions en année N+1.

 

Avec la suppression de la compétence apprentissage des Régions, désormais la taxe d’apprentissage est scindée en deux et non plus en trois (article 37).

 

87% destinée au financement de l’apprentissage et de ses investissements (ancien QUOTA) à notre Unité de Formation des Apprentis (UFA) Ligue de Bretagne de Tennis via notre Centre de Formation Apprentis ( CFA)de la Fédération Française de Tennis.

 

Le solde de la Taxe d'Apprentissage, soit 13% versés à notre Centre de Formation Initiale serviront à financer les formations initiales, technologiques ou professionnelles (hors apprentissage) et hors organismes insertion et orientation, cela correspond à l’ancienne part barème ou HORS QUOTA.

 

Le Centre de Formation de la Ligue de Bretagne de Tennis est donc habilité à recevoir les 13 %., qui s’appelle aussi solde de la taxe d’apprentissage.



NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS pour contacter vos relations et nous en faire retour !

LE SEUL IMPOT DONT LES ENTREPRISES ONT PARTIELLEMENT LA LIBRE AFFECTATION !

Rappel : la taxe d’apprentissage est un impôt calculé sur la masse salariale des entreprises. Les entreprises ont obligation de la verser, le but étant qu’elles la versent à la LBT, de façon totale ou partielle. La taxe d’apprentissage est le seul impôt ou vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Votre versement :

• donne du sens et vous savez ou il va
• fait de vous des partenaires de la Ligue de Bretagne de Tennis
• permettra de développer notre centre de formation.
• permettra aussi d’équiper et d’investir dans les collaborateurs.
• favorisera l’égalité des chances à l’accès de l’enseignement
• participer au financement de cette formation : aide à la rénovation et l’adaptation des locaux, aide aux investissements en matériel (tablettes, vidéoprojecteur…).

 

 



Nos Partenaires